Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Présidentielle 2022 : « L'Appel » choc de la Fondation 30 Millions d'Amis contre la souffrance animale

À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux. ©30 Millions d'Amis

La cause animale s'impose dans le débat public. À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux et presse les candidats à l’Élysée de s'engager concrètement pour y mettre un terme.

Ne restons pas sourds à la souffrance animale ! « L'Appel » de la Fondation 30 Millions d'Amis résonne comme un électrochoc à seulement six mois de l'élection présidentielle.

 

Les candidats doivent s'engager dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux.
Reha Hutin

Tout au long de ce film bouleversant, les animaux se retrouvent unis par un même cri de désespoir. Le chien abandonné, le cerf traqué et blessé par les veneurs, les cochons entassés dans le camion qui les mène à l'abattoir, le taureau – soi-disant "gracié" – mutilé après une corrida, le singe supplicié dans un laboratoire d'expérimentation ou l'ours exploité par un cirque recroquevillé dans une cage exiguë... « Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu'il exprime. Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un "chant" commun », traduit Bruno Aveillan, le réalisateur.

« Les politiques doivent prendre en compte la protection animale dans son ensemble. »

Un cri de détresse qui se heurte à l'indifférence coupable de certains. « L'abandon, les abus de la chasse, les dérives de l'élevage intensif, la corrida, l'expérimentation animale, l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques... Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s'il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte. Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s'engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances », intime Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Retrouvez (ci-dessous) le film de la campagne de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d’Amis

Tout au long de ce film bouleversant, les animaux se retrouvent unis par un même cri de désespoir. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Le bien-être animal : un thème de campagne

Le bien-être animal est devenu un véritable enjeu de société, et pour l'opinion publique, c'est d'ores et déjà un thème de campagne incontournable. En attestent les résultats du baromètre annuel « Les Français et le bien-être des animaux » (Fondation 30 Millions d’Amis /Ifop*) :
• 69 % de nos concitoyens estiment que les animaux sont mal défendus par les politiques,
• 64 % sont favorables à la fin de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces et en animaleries pour lutter contre l’abandon,
• 77 % se prononcent pour l’interdiction de la chasse à courre,
• 85 % réclament la fin de l’élevage intensif,
• 75 % demandent l’abolition des corridas,
• 89 % sont favorables à l’interdiction totale de l’expérimentation animale dès lors que des méthodes substitutives existent,
• 72 % exigent la fin des animaux sauvages dans les cirques.
Aux candidats d’être enfin en phase avec ces attentes sociétales.

*Etude menée pour la Fondation 30 Millions d’Amis par l’Ifop du 12 au 13 janvier 2021 auprès d’un échantillon de 1013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.

Commenter

  1. riot 16/11/2021 à 05:06:24

    LES ANIMAUX SONT PLUS HUMAINS QUE LES HOMMES.LE FORT DOIT TOUJOURS AIDER LE PLUS FAIBLE.

  2. yoyo5977 11/11/2021 à 17:02:31

    Comme toujours votre campagne touche toutes les personnes sensibles à la cause animale, et comme vous le montrez que trop bien, pour les autres, ils préfèrent ignorer les cris de DOULEURS des animaux.

    Toute campagne qui montre cela devrait être diffisée à la télé, mais encore faut-il que les politiques et médias acceptent cela, surtout quand on sait que macron est un défenseur INCONDITIONNEL des LOBBIES comme les chasseurs, les pro-toromachis et j'en passe.

    En tout cas votre message est toujours aussi poignant et un crève-coeur, quand bien sûr on est sensible comme moi.

    B R A V O   E T   M E R C I   A   30 MA   P O U R    C E    C O M B A T    A U    Q U O T I D I E N.

  3. LadyCoco 11/11/2021 à 15:16:32

    Personnellement, je préfère cette campagne choc à la précédente car elle couvre plusieurs sujets, plusieurs combats. BRAVO !

  4. pouguy 10/11/2021 à 18:43:26

    ce programme était dans la campagne de macron, et je vois que rien n'a changé du tout, là ça sera pareil

  5. nous pour eux 10/11/2021 à 16:54:07

    Merci pour ces Appels "choc de la Fondation 30 Millions d'Amis contre la souffrance animale", la vidéo est bien triste mais il faut que les choses changent... Cela devrait être publié à la télé !

  6. Butinette 10/11/2021 à 10:56:53

    Les animaux sont des êtres vivants ! Ils ne peuvent pas parler notre langage, alors il faut les représenter. La condition animale doit impérativement être prise en compte dans un gouvernement. Les politiques les oublient, encouragent même les chasseurs. A quand un gouvernement qui les prendra au sérieux et les défendra ???

  7. mamy evette 10/11/2021 à 10:30:50

    Très belle campagne, encore une fois, très parlante et représentante de ce que nos pauvres amis peuvent ressentir au plus profond de leur être. J'espère de tout coeur qu'un jour nous ne pourrons que voir de belles images montrant que nous respectons et aimons ces êtres vivants. Mais je reste malheureusement très pessimiste.