Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Encouragé par le Président Macron, Arkunir entame son tour du monde pour la Fondation 30 Millions d’Amis

Arkunir s'apprête à démarrer son tour du monde sur Google Maps à travers un live sur twitch dès ce vendredi 24 septembre 2021./Capture d'écran Twitter Arkunir

Celui qui a fait réagir Emmanuel Macron sur Twitter s’apprête à démarrer son tour du monde sur Google Maps avec un live Twitch de 48 heures. Les dons récoltés seront reversés à la Fondation 30 Millions d’Amis. A quelques jours du top départ, Arkunir s’est confié à 30millionsdamis.fr.

La totalité des dons issus de ce tour du monde virtuel seront reversés à la Fondation 30 Millions d'Amis./Capture d'écran Arkunir

Une idée folle ! Et une réponse du président de la République !! C’est ce qui conduit Arkunir (19 ans), à s’engager dans un tour du monde inédit sur Google Maps : une incroyable aventure dont les dons seront reversés à la Fondation 30 Millions d’Amis. Top départ ce vendredi 24 septembre 2021 à 20h30, en direct sur Twitch.

Les mots dEmmanuel Macron

« Bon tour du monde depuis chez vous cher @Arkunir. Merci de relever ce défi pour soutenir la Fondation @30millionsdamis. Je compte sur vous et vos abonnés pour porter ce message : non à l’abandon de nos animaux de compagnie. », lui a glissé le Président Macron sur Twitter, en guise d’encouragements et de félicitations.

« Je ne pensais pas qu’il répondrait à nouveau, s’amuse Arkunir. C’est super qu’il fasse passer un message pour la Fondation 30 Millions d’Amis et qu'il soutienne le projet. » C’est en effet le 2ème tweet du Chef de l’État :  le 19 juillet 2021, il avait répondu « Banco ! » au jeune internaute qui l’avait apostrophé en affirmant que « Si @EmmanuelMacron répond[ait] à ce tweet [il s’engageait] à faire un stream twitch où [il traverserait] toute la planète en street view sur Google Maps (…) 100% des revenus du live seront reversé à une association ». Dont acte !

Du point de vue de l’organisation de l’événement, Arkunir concède qu’elle « a été très longue et difficile » avec « énormément d’idées qui se sont avérées irréalisables ». Mais le jeune homme se sent « fier » de ce qu’il a à proposer et annonce « des surprises ».

Les dons reversés à la Fondation 30 Millions dAmis

Le streamer de 19 ans, qui affirme vouloir « se sentir utile pour une belle cause », souhaite mettre la lumière sur la souffrance animale : « Avec mes amis, on se souvenait des campagnes contre labandon pendant l’été. On sest rendus sur le site de la Fondation 30 Millions dAmis et on a vu ce quon pouvait faire concrètement avec des dons. Que ce soit une niche pour un animal de refuge, deux mois de nourriture ou les frais vétérinaires. Jai trouvé ça tellement bien que jai pris instantanément ma décision ! »

A l’approche de son défi, il justifie son choix : « C’est une très belle Fondation de confiance qui mérite d’être aidée et j’espère qu’elle recevra le soutien qu’elle mérite pendant mon live, lance-t-il. Merci à tout ce que vous faites chaque jour pour les animaux et, ce, depuis des années. »

Sur Twitter, Google France a déjà inscrit l’évènement sur son agenda : un rendez-vous à ne pas manquer… pour la bonne cause !

Commenter

  1. AnneV 23/09/2021 à 18:02:25

    A mourir de rire !!!! Les élections arrivent et notre "président" se sent des ailes pousser pour les animaux !!!!!!!!!!!! S'il soutient, tant mieux ! Ce sera toujours ça de pris ! Mais ce type est prêt à s'agenouiller un max (sauf pour les anti-chasses) pour grignoter quelques électeurs ! J'ai fait de la politique, j'ai compris ! Pas un pour rattraper l'autre !