Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 2 chats et 1 chien dans une famille déjà condamnée pour mauvais traitements

Le chien de 8 mois s'est jeté sur la gamelle d'eau lors de l'intervention de la Fondation 30 Millions d'Amis./DR

Deux chats de moins d’un an ainsi qu’un croisé épagneul de 8 mois en mauvais état ont été secourus par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis à Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise (24/8/2021). Un troisième chat n’a pas survécu au manque de soin. La famille, dont le fils est interdit de posséder des animaux, a cédé ses animaux. Une plainte a été déposée.

Les animaux changent, les mauvais traitements restent. Trois animaux, dont deux chats et un chien non identifiés, ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis à la suite de signalements pour mauvais traitements à Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise (24/8/2021).

Une interdiction de posséder des animaux… non respectée

Abandonné à son sort et jamais soigné, un troisième chat a succombé de complications allergiques… avant d’être jeté à la poubelle ! Déjà remarqué lors d’un premier passage de nos équipes le 14 août 2021, l’animal n’avait pas pu être saisi à la suite d’un refus de la gendarmerie.

Les autres animaux n’avaient ni eau, ni nourriture à leur disposition quand l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est à nouveau intervenue le 24 août 2021. 

« Quand nous avons mis une gamelle d’eau, ils se sont jetés dessus », décrit Séverine, enquêtrice. La famille a déjà été mise en cause pour ses manquements à l’égard des animaux. Le fils, qui vit chez ses parents, est interdit de posséder un animal jusqu’en 2023 après des actes de maltraitance sur des American Staffordshire. Quant à la mère, elle a été au cœur de plusieurs signalements de maltraitance sur d’autres bêtes.

Les animaux soignés au refuge de la Tuilerie

« Avoir des animaux est malheureusement viscéral chez eux, constate Séverine. Ils n’éprouvent aucune empathie sur ce que ces derniers peuvent subir. Il ne fait aucun doute qu’ils en reprendront… » La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour violation de l’interdiction de détenir un animal ainsi que pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie. 

Les animaux ont été transportés au refuge de la Tuilerie afin d’y être soignés. Le croisé épagneul, 8 mois seulement et probablement battu, doit notamment apprendre à faire confiance à l’être humain.

Commenter

  1. bison blanc 04/09/2021 à 20:16:04

    Juridiquement avec les nouvelles technologies de nos jours ,  Il faudrait un systeme de puce  integree  pour les personnes interdites de posseder un animal ...avec une obligation stricte de controler toutes les  personnes qui souhaiteraient  quelque soit la maniere qu elle soit  acheter ou  adopter un animal. 

  2. pouguy 02/09/2021 à 19:00:55

    comment cette famille condamnée à ne plus avoir d'animaux a-t-elle pu avoir ceux là, et continuer à les maltraiter, ces gens là devraient etre controler quand ils sont condamnés à ne plus en avoir

  3. catherinebambi 02/09/2021 à 17:44:13

    L'animal n'avait pas pu être saisi à cause d'un REFUS OPPOSE PAR LA GENDARMERIE.

    Il A FINI PAR MOURIR.

    C'est horrible.

    Comment s'appellent ces tortionnaires d'animaux et quand les mettra-t-on en prison.

    Oui il faut soumettre la détention des animaux à des conditions.

    Ils ne doivent plus avoir de maîitres qui sont en réalité leurs bourreaux.

    Pour détenir un animal, quel qu'il soit, des qualités doit être requises pour lui assurer les bonnes conditions de vie auxquelles il a droit.

    A quand la FIN DES ANIMAUX DETENUS PAR DES TORTIONNAIRES.

  4. mamy evette 01/09/2021 à 18:32:52

    Si les sanctions étaient réellement appliquées, cela leur aurait peut-être passé l'envie de recommencer !! Il faut vraiment que ces tortionnaires soient fichés afin qu'ils ne puissent plus se défouler sur des animaux. Ils mériteraient de subir ces mêmes atrocités, ils changeraient de comportement.

  5. Nana62 01/09/2021 à 15:34:42

    Mais jusqu OÙ va aller cette barbarie? Et le gouvernement qui reste insensible face à cette souffrance animal. HONTE!!

    QUE L.ONT FASSE LA MEME CHOSE A CES INDIVIDUS QUI NONT QU UN PETIT POIS DANS LA TETE. 

    BRAVO! POUR  LE DEVOUEMENT DE 30 MILLIONS D AMIS.

  6. nous pour eux 01/09/2021 à 12:07:08

     

    Une HONTE c'est comme les enfants maltraités,  je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contrôles !!!! UNE FAMILLE DEJA CONDAMMEE POUR MAUVAIS TRAITEMENTS. Pourquoi cela n’est-il pas dit ouvertement autour dans les habitations de ces monstres afin que le voisinage ou autres personnes puisse agir plus vite ! Je comprends la crainte et le temps qu’il leur faut afin de réapprendre à faire confiance à l'être humain.

     

  7. icare7 01/09/2021 à 11:53:14

    Les tarés se multiplient à la vitesse grand V = il faut interdire les vente en animalerie et sur les sites style " le bon coin " et comme écrit RAYGARREVOUT établir un passeport pour la détention d'animaux quels qu'ils soient !

    Mais les politiques ont d'autres soucis et nos amis n'en font pas partie ! 

    Merci à 30 Millions d'amis pour vos actions de sauvetage !

  8. Bandy86 01/09/2021 à 11:31:30

    Encore une interdiction non respecté, on s'en fiche pas mal des animaux, leurs tortionnaires n'en font qu'à leur tête, interdiction !!! non respecté !!!! reprise d'animaux !!!! maltraitances !!!!! encore et encore. Tant que la justice ne fera pas son boulot comme il faut, ce sera toujours pareil. Et les contrôles .... ils sont ou ??? Ah oui, ce ne sont que des animaux, on s'en moque !!!! Justice et France de Merde ....

  9. Hollyblaise 01/09/2021 à 11:24:52

    Ceci dit, cette famille est connue pour maltraitance animale, et le fils a interdiction de détenir des animaux jusqu'en 2023 seulement !!! Une seule maltraitance et ça doit être l'interdiction à vie, avec bien sûr contrôles réguliers de la part de services spécialisés. Dans les cas de maltraitance on devrait même avertir leur voisinage pour qu'il puisse alerter en cas de non respect

  10. Hollyblaise 01/09/2021 à 11:22:44

    Annv que viennent faire les votes et la politique dans tout ça ? Pourquoi "quel pays de merde" ? Justement dans notre pays il y a des associations, nombreuses qui sauvent bon nombre d'animaux, associations qu'il n'y a pas forcément dans d'autres pays. Alors avant d'écrire des anneries réfléchissez deux petites secondes et cessez de tout ramener à la politique ! Votre commentaire y gagnera en crédibilité. Ici on parle d'animaux et pas de politique