Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Vacances entre amis : la plateforme 100 % digitale, 100% pet friendly pour partir en vacances avec son animal

La plateforme digitale conçue par la Fondation 30 Millions d'Amis intègre une carte interactive, répertoriant des milliers d'adresses accessibles aux animaux, partout en France... et de nombreux conseils ! ©DR

Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés partout en France, dont plus de la moitié en été : inacceptable ! Pour démontrer qu’il est facile de partir avec son animal et accompagner les maîtres dans la préparation des vacances, la Fondation 30 Millions d’Amis a conçu nosvacancesentreamis.com, une plateforme digitale de conseils gratuits et personnalisés.

Camping tout-confort sur la côte basque ? Ou plutôt gîte de charme dans le Perche ? Après ces longs mois de restrictions de déplacement, le choix d'un lieu de villégiature est devenu la quête du Saint-Graal pour des millions de maîtres d’animaux. Alors pour préparer ces vacances tant attendues et partir avec son animal de compagnie dans les meilleures conditions, connectez-vous sur nosvacancesentreamis.com. Cette plateforme 100 % digitale conçue par la Fondation 30 Millions d'Amis intègre toujours une carte interactive, répertoriant plusieurs milliers d'adresses (hôtels, campings, Gîtes de France®, plages...) accessibles aux animaux, partout en France. Nouveauté en 2021, un partenariat inédit avec maeva®, enrichissant la carte de près de 13.000 hébergements « pet friendly » (locations, campings, résidences…).

« Aujourd'hui avec le Covid, les gens veulent partir en vacances mais veulent savoir si leurs animaux sont acceptés, et ils ont besoin d'informations pour trouver leur lieu de villégiature », souligne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. La plateforme nosvacancesentreamis.com est justement là pour leur apporter des solutions ! Et pour celles et ceux qui se trouvent contraints de faire garder leur animal, pas de panique : la carte interactive présente également des dizaines de pensions canines et félines dans tout l'hexagone, sélectionnées par Le Petit Futé®.

Chat-bot ou chien-bot, 2 assistants pour aider à bien préparer ses vacances

Randonnée en montagne cet été avec un chien ? Voyage en train avec un chat pour un farniente au bord de la piscine ? Partir sans son animal et opter pour une solution de garde ou de pension ? Le site nosvacancesentreamis.com délivre de nombreux conseils adaptés. Le moteur de recherche multicritères permet de sélectionner votre compagnon (chien, chat, NAC), la saison, l’ambiance (à la plage, à la neige, au vert, en ville), le transport (avion, bateau, train, voiture), le moment souhaité (avant ou pendant les vacances). Chaque solution est accessible en un clic. "Chat-bot" et "chien-bot", les assistants virtuels de la plateforme, sont aussi là pour vous guider. Après avoir répondu à leurs questions, vous recevez par courriel une fiche-conseils personnalisée. Ensuite, il n’y a plus qu’à télécharger, enregistrer ou imprimer son mémo. Du sur-mesure !

Le moteur de recherche multicritères permet de sélectionner l’animal, la saison, le mode de transport... ©Fondation 30 Millions d'Amis

« Enfin, on y est ! » Une fois sur place, sur la plage, au bord de la piscine, en balade dans la nature, partagez votre joie d'être en vacances avec votre animal, en postant directement photos et selfies sur Twitter ou sur Instagram avec le hashtag #vacancesentreamis, le mot-clé incontournable de toute la communauté 30 Millions d'Amis, qui rassemble déjà 1,5 million de personnes. Vos propres bons plans et astuces y sont aussi les bienvenus !

Le hashtag #nonalabandon pour protéger les animaux

Cet été, de nombreuses « destinations » vont malheureusement afficher complet : ce sont les 250 refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis qui seront pleins, car ils devront accueillir les milliers d’animaux abandonnés durant l’été. Ces refuges auront besoin du soutien des donateurs pour protéger, nourrir et soigner tous les animaux abandonnés afin qu’ils retrouvent rapidement une famille. Pour lutter contre l’abandon, chacun peut mobiliser sa communauté en partageant le hashtag #nonalabandon.

Note : Retrouvez aussi tous nos conseils sur l’appli "30 Millions d’Amis Vacances" à télécharger gratuitement sur Androïd et iOS.

Commenter

  1. nous pour eux 16/06/2021 à 20:17:14

    Et oui combien d'animaus vont encore être abandonnés ! Bonne initiatives de la par de 30 millions d'amis...

  2. pouguy 16/06/2021 à 18:47:56

    si on part en vacances notre animal doit venir avec nous autrement il faut rester chez soi ou trouver quelqu'un de sure (de quin 'est pas toujours le cas malheureusement) pour le garder pour pouvoir le récupérer  et surtout ne pas l'oublier quand on revient