Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chattes constamment attachées à un trampoline : la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Coquine était attachée aux côtés de sa congénère, jour et nuit, à un trempoline. ©Refuge de Vermelles

Deux chattes laissées à l’abandon vivaient en permanence attachées à un trampoline, dans le jardin de leurs maîtres, sans eau ni abri. Elles ont été secourues par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour mauvais traitements et sévices graves.

Livrées à elles-mêmes ! Coquine et Petit Minou, deux jeunes chattes, étaient laissées à l’abandon dans le jardin de leurs détenteurs, à Béthune (62), lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis, alertée par le voisinage, les a secourues. Les deux félins vivaient jour et nuit attachés à un trampoline, par une chaîne de 30 cm, sans eau ni abri.

« Déshydratées et cachectiques »

Amaigries et affaiblies, les chattes semblaient avoir été épilées à la cire et présentaient des bourres de poils par endroits. Coquine, la chatte siamoise a immédiatement été diagnostiquée « déshydratée et cachectique » par la vétérinaire : un état probablement « lié à une malnutrition » selon la praticienne. La chatte angora, Petit Minou, présentait, elle aussi, « un état de maigreur sûrement lié à la malnutrition et de l’hyperthermie ».

Une plainte pour sévices graves déposée

Heureusement, les chattes ont été récupérées par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour mauvais traitements et sévices graves. Elles sont actuellement choyées au refuge de Vermelles (62), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, et attendent une famille d’adoption aimante. 

Commenter

  1. nous pour eux 06/05/2021 à 23:31:45

    Et oui heureusement qu'elles ont pu être récupérées par "la Fondation 30 Millions d’Amis" qui a porté plainte pour mauvais traitements et sévices graves.Il faut que justice soit faite. Merci à 30 millions d'amis d'avoir une fois de plus réagit à ce sauvetage...

  2. tierfreund@orange.fr 05/05/2021 à 22:10:13

    Des s*****s odieux et lâches à condamner extrêmement sévèrement sans indulgence par les magistrats ! Bon rétablissement à ces pauvres petites victimes de maltraitance. Qu'elles trouvent beaucoup de chaleur auprès de leurs nouveaux maîtres de cœur.

  3. pouguy 05/05/2021 à 17:59:50

    c'est quoi cette imbécilité, vraiment les gens ne savent plus quoi faire. j'espère que les propriétaires seront condamnés comme si c'était un abandon d'enfant et pas une gnognotte comme nous le fait la justice jusqu'à présent

  4. Hervé Baratte 05/05/2021 à 17:15:21

    C'est un scandale de posséder des animaux et de les maltraiter purement et simplement !!!

    Merci aux gens qui ont permis leur sauvetage. Meilleure rétablissement aux deux minettes.

  5. catherinebambi 05/05/2021 à 14:59:22

    Pourquoi avoir ces deux adorables petites chattes. C'est simple. Pour pouvoir les torturer. Il n'y a pas d'autres explications. Un oubli de donner de l'eau n'est pas possible. Elles étaient là souffrant le martyr et c'est ce qui permettait à leurs propriétaires de se porter bien. Il s'agit de comportement sadiques en réalité. Elles n'avaient pas d'eau. Mais quelqu'un les avait apparemment épilées à la cire. J'espère que ce point va être creusé car c'est très important et que les auteurs seront très sévèrement punis.

    Les deux petites chattes peuvent remercier les personnes qui sont intervenues, (quel bonheur de voir qu'y a des gens de coeur et courageux), et la fondation 30 millions d'amis qui fait tant pour les animaux qui ne le savent pas.... J'espère qu'elles vont guérir.

  6. Josephineleon 05/05/2021 à 13:33:04

    [***]

    c'est tellement' injuste tellement pitoyable 

    et moi qui passe des nuits blanches quand un de mes chiens est hospitalisé, qui me morfond quand ma jument a un bobo 

    mais bordel ne prenez pas d'animaux regardez vous le nombril et foutez leur la paix 

    ça me rend dingue 

  7. AID 05/05/2021 à 12:48:53

    Merci aux voisins de ne pas être restés indifférents et merci à 30 millions d'amis pour ce sauvetage ... je suis incapable de comprendre pourquoi autant de violence et de souffrances ... 

  8. potala 05/05/2021 à 12:46:13

    POURQUOI ? Ca m'énerve de lire de telles choses ! Pourquoi prendre des animaux si c'est pour les faire souffrir ? Ces o*****s méritent une grosse amende, l'interdiction de posséder des animaux à vie et l'obligation de faire des travaux d'intêret général !

  9. laika nina 05/05/2021 à 12:16:45

    Pourquoi avoir des chats pour les affamer et les attacher? Je ne comprends pas sinon que ces monstres sont des sadiques et aiment faire souffrir.

  10. icare7 05/05/2021 à 11:58:58

    Pourquoi avoir des animaux si c'est pour les faire souffrir ? Je ne comprendrais JAMAIS cette race humaine.

    Tous ces t***s ne risquent pas grand chose malheureusresement : le gouvernement actuel ne faisait RIEN contre la maltraitance des animaux préférant faire actuellement sur la T.V. de la pub pour la chasse : une pure honte !