Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chiot traîné en trottinette électrique !

Malika, traînée par son maître en trottinette électrique, ne parvenait pas à suivre la cadence. Elle va mieux et a trouvé une famille./DR

En Charente-Maritime, la police nationale a secouru une jeune Husky de Sibérie en sang : son maître l’aurait traînée en trottinette électrique. L’animal était éreinté. L’homme ne se serait pas rendu compte que l’animal ne tenait pas la cadence. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée Partie Civile.

Un homme en trottinette électrique et, derrière lui, traîné par une laisse, un chiot blanc épuisé par la cadence. Face à la scène qui se serait déroulée dans les rues de La Rochelle (17), plusieurs témoins ont immédiatement contacté les forces de l'ordre.

Exténuée et en sang

La police nationale est ainsi intervenue pour secourir la jeune femelle Husky de Sibérie et interpeller l’homme à la trottinette. 

Ce père de famille avait décidé d’emmener Malika, un chiot de 3 mois, pour aller chercher son enfant à l’école, à 3 kilomètres de son domicile. « Un peu éméché », selon les informations de la Police nationale de Charente-Maritime sur son compte Facebook, il aurait alors enfourché une trottinette électrique, mis la laisse à son animal et démarré sans se rendre compte que le chiot ne pouvait pas suivre. L'animal aurait alors été traîné au sol à bout de laisse. Arrivée à l’école, la petite Husky de Sibérie ne tenait plus sur ses pattes, exténuée et en sang.

La jeune chienne va mieux

Contactée par 30millionsdamis.fr, la clinique vétérinaire dans laquelle elle a été soignée affirme que la jeune chienne va mieux. Malgré une « fatigue intense » à la suite de son effort, elle ne présentait que des blessures superficielles aux coussinets. Malika, par le biais du refuge Les Murmures, partenaire de la Fondation 30 Millions d'Amis, a trouvé une famille qui prend soin d'elle. Son ancien maître sera convoqué le 29 avril devant Tribunal judiciaire de La Rochelle pour sévices graves. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Commenter

  1. théo 13/05/2021 à 12:37:04

    [***] il comprendra PEUT-ÊTRE, ce s******

  2. npagnard@gmail.com 12/05/2021 à 14:25:27

    Truffe Quand on constate que le nombre de c...s est en augmentation constante il ne faut plus s'étonner de rien. Malheureusement, les animaux en paient un lourd tribu et la justice esr bien trop clémente vis à vis de ces t***s.

  3. Marie-Thé/75 12/05/2021 à 10:28:22

    Que va t il écoper ce Monstre, "un rappel à l'ordre" un "rappel à la loi???????QUELLE LOI. Heureusement ce bebe est en vie. Merci 30 millions d'amis d'être là.

  4. chiendamour 12/05/2021 à 10:11:53

    J'espère que la justice ne va pas lui redonner la garde du pauvre animal!

  5. Do92 16/03/2021 à 14:27:04

    Ça, c'est un père de famille?! J'imagine ce qu'il pourra faire à l'un de ses enfants un jour!!! Bref pauvre petit chiot, je suis abasourdi par la connerie humaine...

  6. Tejipe 22/02/2021 à 20:51:26

    Mais quelle horreur !  Que cet épouvantable "être inhumains" soit puni comme il le mérite, cest-à-dire très sévèrement...

    Que la Justice montre qu'elle peut être sévère envers les bourreaux d'animaux !

  7. scootifle 21/02/2021 à 17:19:01

    [***] Pauvre petite boule de poils si petit et ça commence mal dans la vie à cause de ces félés de la tronche, et là le gouvernement justice rien comme d'habitude. Ecoeurant, dégueulasse à vomir.

  8. Syd91 19/02/2021 à 20:26:38

    Plus rien ne m'etonne en qualité de méchanceté humaine ... mais vers quel monde allons nous !!

  9. pouguy 19/02/2021 à 19:16:11

    les gens ne savent plus quoi faire pour s'amuser qu'ils en sont ridicules, voire cinglés comme cet homme qui devrait etre condamné pour cet acte ignoble, il aurait pu aller chercher ses enfants à pieds avec le chien ça aurait été très bien pour tous les deux, en trotinette électrique on voit qu'il n'est pas courageux 

  10. Loona77 18/02/2021 à 09:15:27

    Complétement cinglé ! C'est comme faire courir un gosse de 3 ans pendant 3 kms à l'allure de sa trottinette électrique ! Sa bêtise (et je suis modérée) aurait pu être mortelle pour sa chienne. Ce type est irresponsable ! Une petite peine de prison le ferait réfléchir !