Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Culture

La Fondation 30 Millions d’Amis dans « Pif le Mag », ou quand Mabrouk rejoint les nouvelles aventures de Pif !

"Pif Gadget" revient sous la forme de "Pif le Mag", une nouvelle version respectueuse des animaux, avec la Fondation 30 Millions d'Amis comme partenaire ! ©Fondation 30 Millions d'Amis /Pif le Mag

Le célèbre personnage « Pif » renaît ! Plus humaniste que jamais, il s’engage désormais pour la cause animale. Rien de plus logique, donc, que Mabrouk – l’emblématique mascotte de 30 Millions d’Amis – le rejoigne dans « Pif le Mag », une nouvelle version de « Pif Gadget », plus respectueuse de la nature et des animaux.

Pif, le célèbre chien à l’allure humaine, revient dans une nouvelle version du magazine éponyme bien connu… à la faveur de la cause animale ! Chaque numéro du nouveau « Pif le Mag » consacrera une page à la protection des animaux, à travers leur porte-parole : l’emblématique Mabrouk, mythique mascotte de la Fondation 30 Millions d’Amis et ambassadeur de tous les animaux les plus malheureux.

Une nouvelle version de «  Pif Gadget » éco-responsable et respectueuse des animaux

 

Nous sommes heureux que Mabrouk retrouve Pif, dans cette nouvelle version respectueuse des animaux et de la nature.

Reha Hutin 

Né en 1948 et éteint en 2004, Pif est un personnage populaire, porteur de valeurs humanistes. Il renaît aujourd’hui pour mener de grands combats : désormais engagé pour la protection de la nature et des animaux, le nouveau Pif incarne fidèlement les valeurs de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui devient partenaire du magazine.  Un partenariat évident pour Frédéric Lefebvre – ex secrétaire d’Etat et ancien député – qui préside désormais aux destinées de « Pif, le Mag » : « Je rêvais de réunir Pif et Mabrouk. Pif s'engage pour la défense de la Planète, des animaux et de la biodiversité. Mabrouk incarne le compagnon dont rêve chaque enfant »... Ces personnages veilleront à éduquer et sensibiliser – avec humour ! –  les jeunes lecteurs, à ces grandes thématiques sociétales.

Autres temps, autres mœurs… Fini, donc, les pois sauteurs, ces insectes prisonniers d’une capsule, représentatifs de l’ancienne ère « Pif Gadget » mais par la suite largement décriés. Car les êtres vivants n'ont évidemment pas leur place dans un magazine. « Place aux actions en faveur de notre environnement et de nos meilleurs amis sur cette Planète, s’engage F. Lefebvre. Une société humaniste commence par le respect des animaux»

Un premier numéro contre les achats d’animaux

Au sommaire du premier numéro : BD inédites, interviews, reportages et jeux sensibilisent à l’approche de Noël contre les achats d’animaux ; ces acquisitions impulsives et "coups de cœur" d’un être vivant et sensible. « Un chien et un chat ne sont pas des cadeaux de Noël, alertent Placid et Muzo, les célèbres héros des éditions Vaillant. La Fondation 30 Millions d’Amis te met en garde sur le fait que "ces cadeaux" se retrouvent ensuite abandonnés l’été suivant sur le bord des routes. » Un message clair et pédagogique : un animal n’est pas un cadeau à offrir au pied du sapin !

« Dans ce magazine, vous découvrirez que Mabrouk s'est échappé du logo de 30 Millions d'Amis pour rejoindre Placid et Muzo (et de nos nombreuses autres surprises concernant nos amis les animaux !), plaisante l’ancien député. Ce numéro 1 Collector, avec 3 gadgets écolos, est le début d'une belle aventure à laquelle je suis heureux d'inviter 30 Millions d'Amis ! ».

Un plaisir partagé : « Frédéric Lefebvre a combattu à nos côtés pour obtenir la reconnaissance dans le Code civil que l’animal n’est pas un meuble mais un être vivant doué de sensibilité, confie la Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis Reha Hutin. Nous sommes heureux que Mabrouk retrouve Pif, dans cette nouvelle version respectueuse des animaux et de la nature, pour prolonger cette action ».

Commenter

  1. pouguy 16/12/2020 à 19:01:23

    j'ai connu ces histoires dans mon enfance, c'était super bien pif le chien et hercule le chat. là pif est seul mais avec un nouveau compagnon, c'est une très bonne idée

  2. nous pour eux 16/12/2020 à 15:05:53

    Très bonne idée !