Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens aspergés de produit corrosif : la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile

Marius et Napoléon sont actuellement en convalescence après avoir été aspergés d'un produit chimique par un voisin qui a avoué les faits. ©Hélène

Napoléon et Marius, deux bouledogues français de 3 et 7 ans, ont été aspergés d’un produit corrosif, alors qu’ils étaient dans leur jardin, à la Valette-du-Var (18/09/2020). Dévastée par la souffrance physique de ses deux protégés, leur maîtresse, appuyée par la Fondation 30 Millions d’Amis, a porté plainte pour acte de cruauté.

Brûlés pour avoir dérangé le voisinage ? Deux jeunes chiens ont été aspergés d’un produit chimique à leur domicile, dans le Var (83). C’est un voisin de la famille, visiblement agacé par leur présence, qui a avoué être à l’origine de cet acte.

Ensanglantés, couverts de plaies multiples

C’est en rentrant du travail qu’Hélène découvre, avec horreur, ses deux compagnons affaiblis et couverts de plaies.  « Ils étaient en sang et peinaient à ouvrir leurs yeux rougis, se souvient-elle, interrogée par 30millionsdamis.fr. Mon conjoint et moi-même pensions alors à une bagarre car leurs blessures semblaient provenir de crocs ». La maîtresse de Napoléon et Marius les nettoie immédiatement pour les désinfecter. 

Mais quatre jours plus tard, les plaies paraissaient plus profondes. « Marius demandait beaucoup plus d’affection qu’à son habitude. Il gémissait dès qu’on lui touchait la patte, déplore Hélène. Nous avons donc immédiatement conduit notre chien auprès de notre vétérinaire qui a diagnostiqué la présence d’un produit chimique ». Même verdict pour Napoléon lui-aussi ausculté après cette annonce pour le moins déconcertante.

Une plainte pour cruauté déposée

De retour à leur domicile, le couple obtient les confessions de leur voisin qui concède les avoir volontairement aspergé, non pas par de « l’acide », mais par « un répulsif anti-chien »… « Nous avons toujours eu des rapports conflictuels avec cette personne qui ne supporte ni les aboiements de nos animaux, ni même leur présence près de son grillage », tempête la maîtresse des bouledogues français.

Après un traitement de deux semaines, à base d’antibiotiques et de pommade, les deux compères vont mieux. Mais leur guérison sera longue et certaines séquelles demeureront à vie. « Mentalement, il y a du mieux et nous nous réjouissons de les savoir vivants, rassure Hélène. Mais ils garderont des cicatrices, tandis que leur poil ne repoussera probablement jamais ».

Les maîtres de Napoléon et Marius ont porté plainte pour acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile en cas de poursuite judiciaire.

Commenter

  1. sapiens 29/10/2020 à 09:21:15

    toujours les mêmes horreurs !!!

    en France tu risque beaucoup plus si tu coupes la branche d'un arbre du voisin qui dépasse dans ton terrain, ou si ton coq chante trop tôt ou si les grenouilles qui pataugent dans ta marre coassent trop fort et j'en passe et des meilleurs ......... que si tu massacre un animal, le torture !!!!!!!!!!!!!

    j'ai honte

  2. bison blanc 07/10/2020 à 10:03:31

    Une fois de plus la cruauté a pris le dessus sur les  humains sans  conscience.... cette société a transformé les personnes  en monstres pour agir  en fonction de leur humeur et du mal qu elles portent en elles....d une facon ou d une autre  ces coupables payeront leurs actes. 

  3. AnneV 01/10/2020 à 18:18:08

    Guilaine, les gens ne deviennent pas malades, ils l'ont toujours été ! La seule différence est que maintenant, on est informé ! 

  4. guilaine 80 01/10/2020 à 07:57:02

    J espère quand même une bonne sanction c est honteux. Les gens ne supporte plus rien. Faite attention à vos animaux les gens deviennent complètement malade

  5. AnneV 30/09/2020 à 19:49:15

    Merci Vanigreg !!! Tu dis tout haut ce que nous pensons tous ......tout haut !!!!

  6. vanigreg 30/09/2020 à 13:48:16

    Pauvres chiens, quand la justice va-t-elle faire correctement son travail en ce qui concerne les animaux. Il ne suffit pas de donner à ces d*******s une petite tape sur la main et quelques mois de prison avec sursis, mais il faut vraiment  leur infliger des peines et des amendes sévères comme le veut la loi.  A quoi servent nos lois.