Si ces 60 parlementaires soulèvent – et la Fondation 30 Millions d’Amis s’en réjouit – l’urgence « d’acter l’abandon définitif de ces chasses traditionnelles, pratiques incompatibles avec la reconnaissance du bien-être animal et avec l’exigence éthique que la chasse du XXIème siècle appelle de ses vœux », leur tribune fait toutefois – de façon surprenante et inexplicable – l’impasse totale sur la chasse à courre. La Fondation 30 Millions d’Amis ne veut y voir là qu’un oubli… à réparer au plus vite ! D’autant que selon le baromètre 30 Millions d’Amis /Ifop - 2020, 76 % de nos concitoyens se prononcent pour l’interdiction de cette pratique tout aussi cruelle et archaïque.
Signez notre pétition pour interdire la chasse à courre
gavroche69 14/06/2020 à 10:59:48
Ne pas oublier que notre président est peut-être "jeune" dans son corps mais très "vieux" dans sa tête avec une nostalgie évidente de la "belle époque" des perruques poudrées.
Ceci explique son soutien à ces traditions aussi barbares que ridicules telles la corrida et la chasse à courre. Et ne pas oublier qu'il est très copain avec la famille Rothschild qui est très attachée à la chasse à courre dont elle est le principal pilier.
AnneV 09/06/2020 à 19:33:59
Faut pas rêver ! même pour les "chasses traditionnelles" ce gouvernement a besoin de leurs voix aux élections ! Donc ! Traditionnelles ou à courre exit Macron et sur un malentendu, tout ira mieux avec le prochain président !