Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Frisette : un retour au bonheur bien mérité

Frisette : un retour au bonheur bien mérité

Une chienne laissée à l'abandon durant trois ans au fond d'un jardin et dont l’épopée a été relatée dans la presse locale, vient d’être adoptée par un jeune couple.

Une chienne laissée à l’abandon durant trois ans au fond d’un jardin et dont l’épopée a été relatée dans la presse locale, vient d’être adoptée par un jeune couple.
C’est un article dans La Dépêche du Midi (11/05/10) qui a changé l’avenir du chien Frisette. Publié à l’initiative de Nicole Jeannot, présidente de l’association Espoir des 4 Pat's qui lui recherche une famille d’accueil, il relate les malheurs subis par cette petite boule de poils de 11 ans. En 2007, quand son maître décède, Frisette est laissée à l’abandon dans le petit jardin de la maison, au cœur de Toulouse. Durant trois longues années, c’est une voisine qui, prise de pitié, nourrit chaque jour la pauvre bête et lui dispense les soins nécessaires. Mais elle habite un appartement exigu et par conséquent ne peut se résoudre à la recueillir. En mai 2010, coup de théâtre : la gentille voisine apprend que la maison va être rasée ; donc que Frisette va être « expulsée » et risque l’euthanasie ! Elle prévient alors l’association locale de protection des animaux.

Jeanine avec ses deux chiens Ote (à gauche) et Frisette (à droite) Coup de foudre pour Frisette « Dès que j’ai vu sa photo, j’ai su que je devais téléphoner », raconte Eric, fidèle lecteur de La Dépêche du Midi. « Nous cherchions avec ma femme un second chien pour tenir compagnie à Ote, notre bâtard, qui a à peu près le même âge. Quand j’ai vu Frisette, ça a fait tilt ! ». Contact pris avec Nicole Jeannot, un premier rendez-vous est fixé : « Il fallait s’assurer que nous avions tout ce dont avait besoin Frisette. Et également que les enfants ne soient pas un problème, car de fait, elle n’en avait jamais côtoyés ! ». Pas si solitaire que ça ! Suite à ce rendez-vous, l’adoption du chien est décidée. « Nous sommes allés la chercher nous-mêmes, nous étions tellement impatients...» confie Eric. C’est donc ce mardi (18/05/10) que Frisette a découvert son nouveau foyer et ses nouveaux compagnons de jeux. « Elle se couche à côté d’Ote comme si ils se connaissent depuis des années, témoigne l’heureux maître. Même notre chat McKey lui fait la fête. Quant aux enfants, elle remue la queue dès qu’ils approchent. On ne pouvait imaginer mieux ! » En attendant un prochain contrôle complet chez le vétérinaire et une visite bien méritée chez le toiletteur, Frisette prend ses marques petit à petit. « Elle est inquiète dès qu’on s’absente », remarque Eric. Preuve que Frisette est déjà très attachée à son nouveau foyer.


Photo : © Eric Lafon

Commenter

  1. josie 05/06/2013 à 16:35:48

    quel bonheur de lire qu'il y a encore des gens de coeur pour adopter les doyens. J'ai moi-même adopté deux Bergers allemands dans une association dont un qui a 12 et demi, presque sourd, avec de l'arthrose, mais qui donne tellement d'amour que c'est un bonheur de l'avoir

     

  2. didi68 22/12/2010 à 14:37:32

    Bravo à la famille d'adoption. Il faudrait plus de gens qui ai du coeur comme celà.
  3. natmima 24/06/2010 à 15:14:48

    qu'elle est jolie frisette dans sa nouvelle maison encompagnie de ote merci a eric et a son epouse

    si toute les histoire pouvait se terminee aussi bien que celle la se serait un vrai bonheur pour tout les animaux

  4. olten gros bras 03/06/2010 à 18:43:22

    Le 01/06/2010 à 14:35:57, APA a dit:
    Les maître de nos jour font que des bêtises, il faut arreter ça!!!! C'est du n'importe quoi d'abandonner son chien!

    olten gros bras vous à résumer la petite aventure avec son vieux lévrier mais oublié de vous dire qu'elle la baptisé  ' cagnotte'  parcequ'il boitte suite vraissemlablement à de mauvais traitements 

  5. APA 01/06/2010 à 14:35:57

    Les maître de nos jour font que des bêtises, il faut arreter ça!!!! C'est du n'importe quoi d'abandonner son chien!
  6. josephine31 27/05/2010 à 11:45:39

    Je suis ravie pour toi Frisette. J'avais suivie toute ton histoire, émouvante, sur la Dépêche. Merci à tes nouveaux maitres et sois heureuse désormais...Longue vie !
  7. ALIMANU 21/05/2010 à 22:15:50

    Je suis très heureuse pour Frisette , j'avais suivi le début de ses mésaventures sur le forum BA sans familles et je pensais que la pauvre chienne ne pourrait s'adapter nulle part et finalement là voilà transformée, rajeunie et avec une meute sympa!  Bravo à Eric et sa famille.

    Comme quoi même un chien qui a subi des années de galère peut redevenir tout à fait normal.

    Je viens d'adopter une chienne Berger Allemand à la SPA elle a vécu 6 ans de galères où en gros elle n'a rien connu d'autre qu'être attachée à sa niche pas de câlin peu ou pas de soins un maître qui l'avait traumatisée puis qui décède et là voilà toute changée ne peu de temps avec comme guide notre sage Thémis d'un an son aînée avec qui elle apprend tout.

     

    Bravo

     

    Alicia

  8. kaliya 21/05/2010 à 19:31:07

    félicitation  pour le jeune couple et beaucoup de bonheur pour frisette sans oublier toute la petite  famille
  9. anne54 21/05/2010 à 17:40:18

    Pleins de bonheur à Frisette dans son nouveau foyer, merci à ce couple qui a le coeur sur la main ! 
  10. Divine 21/05/2010 à 14:54:35

    Merci à tes nouveaux maîtres, Frisette. Il y a des personnes qui ont du coeur et qui le prouvent.  Tu vas pouvoir continuer ta vie dans le bonheur . Combien attendent encore de tels maîtres ?