Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

en-memoire-de-mon-ami.fr : un site de la Fondation 30 Millions d’Amis pour nos compagnons disparus

Une communauté pour rendre hommage à nos chiens, à nos chats, à nos équidés et à tous nos compagnons disparus. ©Fondation 30 Millions d'Amis

À la Toussaint, nombreux seront ceux qui auront aussi une pensée pour leurs animaux disparus. La Fondation 30 Millions d'Amis leur propose un espace dédié : en-memoire-de-mon-ami.fr, où ils peuvent lui rendre hommage.

en-memoire-de-mon-ami.fr est un lieu virtuel de recueillement, qui offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant, qui répond aux attentes du public.

©Fondation 30 Millions d'Amis

Une communauté pour partager sa peine et la surmonter

En effet, la France compte 63 millions d’animaux de compagnie et ceux-ci sont présents dans plus d'un foyer sur deux. Avec en-memoire-de-mon-ami.fr, la Fondation 30 Millions d'Amis apporte une réponse solidaire et généreuse à un besoin exprimé par les amis des animaux.

Sur ce site communautaire, les internautes peuvent créer une page hommage à l'animal qui les a quittés, y poster des photos ; surmonter leur chagrin grâce aux messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté ; partager la peine et soutenir eux-mêmes des personnes plongées dans la tristesse ; publier les témoignages sur les réseaux sociaux.

Déjà plus de 7000 hommages publiés

Ce service entièrement gratuit compte déjà plus de 7000 hommages, dont 4671 dédiés à des chiens, 1939 à des chats, 407 à des NAC et 64 à des équidés. Sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent partager leur hommage avec #amonami

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis. Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçu du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux », rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

 

Commenter

  1. nanou2017 05/11/2019 à 21:20:17

    Moi je pleure tous les jours tous ceux qui meurrent dans d'atroces souffrances, que je ne connaissaient pas et qui, pourtant, méritent aussi d'être aimés puisque eux nous aiment quoique nous soyons

  2. Loveanimals69 04/11/2019 à 19:31:17

    Les histoires que nous pouvons retrouver sur ce site sont très touchantes mais quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour mettre un animal svp ? (je ne sais pas si ma question est très bien formulée)

  3. marius.jury 03/11/2019 à 14:28:10

    Je pleur beaucoup sur ce qui est écris sur le site

  4. marius.jury 03/11/2019 à 14:23:20

    C'est un super site pour a qui leur animal leur manque