Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Le centre d’accueil de la Faune Sauvage à Maisons-Alfort (94) s’agrandit

11 volières comme celle-ci seront construites par le centre d'accueil de faune sauvage. © Faune Alfort

C’est le plus important centre de soins dédié aux animaux sauvages d’Ile-de-France : grâce à vous, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu soutenir le projet d’agrandissement du CEDAF, le sanctuaire pour Faune Sauvage de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Bien qu’il soit le plus vaste centre de soins dédié aux animaux sauvages d’Ile-de-France, le CEDAF (Centre d’Accueil de la Faune Sauvage) à Maisons-Alfort doit encore s’accroître. En effet, avec 5012 animaux accueillis en 2017 (43 % de plus qu’en 2016) et la réduction de son espace au sein de l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort, le CEDAF doit entamer un processus d’agrandissement de ses locaux.

Un projet aux lourdes conséquences financières… Faune Alfort, l’association qui gère le CEDAF, a donc sollicité l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a financé en grande partie la construction de 11 volières et 4 enclos pour les mammifères.

13 nouvelles installations

« Ces nouvelles installations seront construites sur un terrain concédé par le département du Val-de-Marne à Mandres-les-Roses. Elles permettront aux animaux après leur hospitalisation, d’être réhabilités dans ces enclos. Ils pourront y reprendre des forces grâce à l'activité », décrit Jean-François Courreau, président de Faune Alfort.

Ces enclos qui abriteront des grands rapaces, des échassiers, des petits oiseaux et des oiseaux d’eau ainsi que des mammifères (marcassins, renards, fouines…) devront être opérationnels pour le printemps 2019. Enfin, 2 appartements dans un bâtiment en dur seront rénovés afin d’accueillir le personnel du centre et de stocker tout l’équipement.

Quant aux salles d’opération et d’accueil des animaux malades, elles sont maintenues à Maisons-Alfort.

La Fondation 30 Millions d’Amis, un soutien de toujours

« Je remercie la Fondation 30 Millions d’Amis qui nous aide déjà tous les ans et qui a versé un budget supplémentaire pour ce projet. C’est aujourd’hui notre plus grand partenaire qui est un complément indispensable au financement participatif que nous avons mis en place », indique Jean-François Courreau.

Grâce à ces nouvelles constructions, en partie financées par vos dons, renards, hérissons, oiseaux ou autres marcassins blessés d’Ile-de-France sont entre de bonnes mains.

Sans vous, la Fondation 30 Millions d'Amis ne pourrait pas aider les associations dans le besoin ni mener d'opérations de sauvetages : faites un don pour nous soutenir.

Commenter

  1. totoml 14/11/2018 à 00:24:50

    Je fais des dons et je suis heureuse de lire les actions qui sont menées et concrétisées. C’est une très bonne chose et ça fait plaisir.

  2. lety77 13/11/2018 à 16:18:41

    Enfin une bonne nouvelle !

    Il y a quelques mois, j'ai trouvé un bébé  "fouine" dans la forêt, qui était attaqué par des pies.

    Je l'ai pris, soigné  et nourri avec les croquettes de mon chat, puis le lendemain je l'ai déposé au CEDAF de Maisons Alfort, afin qu'il soit pris en charge correctement. J'ai évidemment laissé un petit chèque, car je considère que cette Association est vraiment très utile. Bravo à l'équipe...