Le mouvement vers un cirque sans animaux sauvages s’amplifie ! Cette transformation est inéluctable. Actuellement, on dénombre une soixantaine de villes françaises qui interdisent les cirques avec animaux sauvages. Paris s’y est engagée, sans toutefois donner de calendrier précis.
Au sein de l’Union Européenne, l’interdiction des cirques avec animaux sauvages sera effective en Irlande et en Écosse à compter du 1er janvier 2018.
Pour une interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques, rejoignez les 236 000 signataires de la pétition de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Un groupe de réflexion sur le bien-être animal ?
Cirques, delphinariums, chasse… ces sujets brûlants, pour lesquels la Fondation 30 Millions d’Amis se bat quotidiennement, seront « normalement » discutés en 2018. En août 2017, le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a annoncé vouloir « créer un groupe de réflexion sur le bien-être animal » placé sous l'autorité « d'un philosophe et d'un parlementaire ».
La Fondation sera très attentive à la constitution effective de ce groupe et des décisions qui en découleront.
>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +.
save the animal ✊ 03/01/2018 à 12:13:05
Ils faudraient plus en parler a la télé pour que plus de gens comprennent que l’on peut changer se monde et banir la cruaté mais que si ils ne fint rien il n’y aura plus rien de beaux et surtout olus d’animaux.
Bandy86 02/01/2018 à 19:35:39
On avance tout doucement, mais il y a encore beaucoup de travaille avant que tous ces responsables comprennent la souffrance animal. Il faut continuer et tenir bon.
rosarno 29/12/2017 à 16:25:07
Espérons que l année 2018 soit plus clémente pour nos amis les animaux. Et surtout qu\' il y est une vraie loi qui punit tous ces assassins qui maltraitent ces pauvres bêtes sans défense..Pas de sursis des mois derrière les barreaux et des lourdes sommes.