Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Frappé sur un balcon, le chien Loco va heureusement beaucoup mieux ! (Vidéo)

Le calvaire de Loco avait été filmé alors qu’il était battu sur un balcon à Deuil-la-Barre (95). Secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été placé dans notre refuge de la Tuilerie où il reprend peu à peu goût à la vie. Nous sommes allés prendre de ses nouvelles en vidéo !

Loco reprend des forces au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie.

Maigre, dépilé, les oreilles abîmées, Loco fait encore peine à voir. Mais impossible pourtant de ne pas se réjouir en le voyant : Loco montre qu’il est heureux d’être encore vivant, enfin délivré du calvaire qu’il a vécu auprès d’un maître brutal. Détail touchant, son extrême gentillesse, en dépit de son malheur.

Au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où tout le monde lui prodigue les soins et lui donne toute l’attention qu’il mérite, il ne manque plus de caresses… et retrouve des forces : il a repris plus de 4 kilos en 10 jours !

Des lésions relatives à des actes de maltraitance

Sur les sévices qu’il a dû affronter et dont il porte encore la trace, le vétérinaire précise que « ces lésions physiques sont corrélées avec des actes de maltraitance ».

Quant à son ancien maître, il sera jugé en septembre 2017 au Tribunal de Grande Instance de Pontoise et devra répondre des accusations de maltraitance sur son animal.

Loco se remet lentement des violences qu’il a endurées et bénéficie des meilleures attentions de nos équipes. Lorsqu’il sera complètement rétablit, il pourra retrouver la chaleur d’une famille d’accueil qui prendra le relais pour s’occuper de lui.

Partagez sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. manonche2004 25/06/2017 à 22:05:59

    c'est horrible rien que d'entendre les cries du chien j'ai pleuré . J'ai eu Mal pour lui.

  2. TygoMaya 03/06/2017 à 15:28:10

    Je n\'arriverais jamais a comprendre ces gens !!! J\'ai 2 staffs et a peine il y en a 1 qui est malade je suis à la limite de pleurer tellement ils me font mal au coeur, alors leur mettre des coups ??!!! IMPOSSIBLE !! On prend des chiens c\'est pour s\'en occuper comme nos enfants et non pour les battre !! Faut condamner ces personnes c\'est pas possible B****** !!!!!!!!!!

  3. Steven09liége 06/05/2017 à 20:16:14

    Il devrait passer le reste de sa misérable vie en prison. j\'espère que Loco se sent enfin heureux. 

  4. b.maquaire0900@orange.fr 03/05/2017 à 14:17:19

    Merci pour avoir sauvé Loco des griffes de son tortionnaire qui mérite la prison ferme et pour longtemps ! 

    J'espère que ce pépère va remonter la pente doucement mais sûrement avec les bons soins prodigués.

    Mais qu'attend la justice pour interdire ces combats de chiens qui ont été instaurés uniquement pour rapporter de l'argent à ces bandes de voyous ! Pauvre France, une fois de plus !

  5. kainaddeus14 02/05/2017 à 20:09:49

    C touchant. Merci a vous tous de les sauver plu tard je veux être vétérinaire vs pourriez venir a mon cabinet hhii. En tout qua bon travail j aurai aimer vs aide mais je n ai que 13 ans

  6. Ava Lavinia 23/04/2017 à 18:16:45

    Le sauvetage de Loco, sa douceur manifeste, l'engagement de ceux qui ont agi pour qu'il trouve enfin la vie qu'il mérite font plaisir à voir !

    Il est clair que ce chien a été utilisé pour des combats immondes. Que font les pouvoirs publics pour empêcher ces pratiques barbares sur notre territoire alors que tout le monde sait où ils ont lieu ?

    Je suis d'accord avec JUJULACATA : il faudrait que de nombreuses personnes puissent être présentes à l'occasion des audiences au tribunal, et faire du battage dans la presse afin que l'opinion réalise la gravité des faits.

  7. cathye 19/04/2017 à 15:13:03

    Dieu merci maintenant il va mieux j'espere que cet e****** va payer cher pour tt le mal qu'il a fait à son chien sans aucune indulgence, 30 millions d'Amis nous comptons sur vous!!!  dommage je n'ai pas de smarphone mais dés que je peux j'en achete un juste pour pouvoir installer cette application!!, nous devons tous nous y mettre pour sauver les animaux en détresse!!

  8. luckyly 19/04/2017 à 15:02:54

    j espere que cet adorable toutou trouvera un maitre gentil et aimant je suis ecoeurée par tous ces etres ignobles qui maltraitent les animaux j espere qu un jour ils souffriront tout autant voir plus pour le mal qu ils font aux animaux  et j espere que cet o****** sera severement puni pour ca lui passe l envie de recommencer

    heureusement que 30 millions d amis est la ainsi que toutes les associations et les gens qui s impliquent dans le combat pour aider les animaux

  9. bebota 19/04/2017 à 14:38:48

    tout simplement horrible pour loco les hurlements sur le balcon prouve la douleur qu il a enduré et la detresse comment les voisins ne peuvent pas entendre cela qui dit rien conscent heureusement une personne courageuse la fait merci a elle d avoir sauve loco avec 30 millions d amis attention il faut punir et surtout fichier pouyr qu il ne reprenne pas d autre chien car ça c moins sur vu le tete de loco il serai surement pour le combat il recidivra prison ferme il y a les preuvent pas de pitié pour ce tortionaire et souhaitons a loco de retrouver une famille aimante et de d oublier ce calavaire 

  10. giselet8@orange.fr 18/04/2017 à 22:11:37

    Le pauvre malheureux Loco, après avoir été frappé pendant des jours et des mois va beaucoup mieux, tout ce que je souhaite, c'est que son bourreau soit jugé et qu'il fasse sa punition sans remise de peine,  il mériterait de subir ce qu'il a fait subir à Loco. Les chiens sont extraordinaires, même si ils subissent des maltraitances, même si leur maître les torture, ces pauvres toutous n'ont pas l'esprit revanchard.
    Merci et bravo à la Fondation 30 Millions d’Amis de tout faire pour les animaux.