Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Ce cane corso a failli mourir de faim

Affamé par son propriétaire, un chien a été trouvé dans un état très grave de maigreur à Viels Maisons (02). Il a été sauvé in extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ce cane corso a été secouru dans un état de maigreur alarmant. © Les Amis des Bêtes du Soissonnais

Il ne fait que 22 kilos alors qu’il devrait en peser 45. Sky, un cane corso de 2 ans et demi, n’avait plus que la peau sur les os lorsqu’il a été secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis (25/01/2017).

Affamé par son propriétaire, il serait mort sans notre intervention. « Les gendarmes ont constaté qu’il n’y avait pas de croquettes au domicile. Quand ils ont demandé au propriétaire ce que le chien mangeait, il a posé deux escalopes de volailles surgelées sur la table. Le pauvre chien s’est jeté dessus et les a englouties entièrement même si elles étaient congelées » explique Angélique, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Il est délivré »

Très apeuré, Sky a été amené en urgence chez un vétérinaire qui a estimé qu’il était « cachectique ». Son poil terne et ses squames confirment clairement sa dénutrition et son affaiblissement général.  

Il a été placé au refuge Les Amis des Bêtes du Soissonnais où il est progressivement réalimenté. « Nous lui donnons 4 à 5 rations de croquettes par jour. Il se jette dessus à chaque fois et n’en laisse pas une miette ! » indique Angélique.

Désormais, Sky ne risque plus sa vie et… il le sait bien : « on dirait qu’il se sent délivré ! C’est un amour ! » poursuit-elle.

Plainte pour abandon

Une plainte pour « abandon » a été déposée et Sky a été confié provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Comme Sky, malheureusement d’autres chiens ont été affamés par leurs maîtres. Dernièrement, celles qui avaient affamé le pauvre labrador Lucky ont été condamnés à une interdiction à vie de détenir des animaux.

Partagez ce sauvetage sur Facebook, Twitter ou Google +

En vidéo, des nouvelles de Sky qui va beaucoup mieux :

Commenter

  1. animalove1231 04/10/2017 à 10:40:47

    Bien triste histoire... Les Cane corso sont tellement attachants, c'est difficile à comprendre. C'est pourtant un chien si gentil : https://www.comment-dresser-son-chien.com/cane-corso-origines-caractere-education/ et on le voit bien sur la vidéo dans son regard

  2. jean.brie@sfr.fr 25/06/2017 à 23:24:36

    je m appelle MIREILLE j ai une adorable chienne cané corso qui a eu 12 ans le 24 décembre elle pèse 50kg   COMMENT PEUT ON TRAITER LES BËTES DE LA SORTE   IL FAUDRAIT LEUR FAIRE SUBIR LE MËME SORT  je donne à manger à des chats qui se trouvent dehors  <stéréliser pilules  pipettes  croquettes boites  abrits et surtout toute mon affection  si sky est toujours adoptable je serais là  mais quand je ne sais pas !!!!!!!!      merci à 30 millions d'amis 

  3. jeany 22/04/2017 à 10:08:51

    Je suis choquée de voir cette pauvre bête si amaigrie. J\'ai moi même un cane . Elle a 10mois et pèse plus de 40kg. Alors cela m\'affecte d\'autant plus de voir que l\'on peut laisser mourrir petit à petit de faim une bête si géniale. Le cane est une race de chiens extrêmement adorable et sociable . Comment peut-on faire cela?! C\'est ignoble ! Il ne faut pas prendre de bête si on est pas capable de s\'en occuper correctement et financièrement !

  4. pouguy 08/02/2017 à 19:16:32

    Interdiction à vie d'obtenir des animaux, entièrement d'accord, mais il faut suveiller, car combien le sont et ont encore des animaux chez eux. c'est honteux de voir des chiens dans cet état, je ne comprends toujours pas la justice française, car pour moi que l'animal soit décédé ou souffrant c'est criminel et rien d'autre. merci l'association, heureusement que vous etes là.

  5. helen.caradec@orange.fr 08/02/2017 à 13:25:44

    Merci à 30 millions d'amis

  6. isadelibes@gmail.com 08/02/2017 à 12:30:27

    Pourquoi notre justice ne condamne pas plus fermement? C'est une cruauté telle, que la prison est obligatoire! Prison sans bouffer pour ces ***** ! Honte à vous ! Vous ne servez à rien!

  7. mamida8@orange.fr 08/02/2017 à 06:13:25

    Ne merite meme pas d etre appele...<humain>.....

     

     

  8. francoise.gamet@wanadoo.fr 07/02/2017 à 19:29:19

    les condamnations doivent etre plus sévères que des amendes ou des interdictions de posséder un animal ces monstres s'en moque je suis désolée mais il faut les affamer comme ils font à leurs animaux

    pas de pitiée!!!!!!!!!!! si on agissait ainsi peut etre que cela ferait réfléchir . Je ne suis pourtant pas d'un naturel méchant mais là je trouve que ces  monstres devraient subir la meme chose qu'ils font endurer à ces pauvres animaux sans défense.

  9. BILLMUSTI 07/02/2017 à 19:20:30

    Je souhaite vivement que Marine soit élue en mai, je suis persuadé qu'elle changera les choses; je m'explique : le laxisme et l'indifférence de la justice, les "sanctions" aberrantes contre les bourreaux, le dernier exploit socialiste de S. Royal POUR les chasseurs....La chasse à courre, etc, etc...Si les sanctions sont très dures ( financières, pénales,...) je suis persuadé que la maltraitance pourra diminuer. Ne plus se poser la question, le pourquoi fait-on du mal à ces pauvres animaux mais agir et réagir. J'ai 10 chats et 1 chien, qui ont été torturés, maltraités, affamés, je pourrais en récupérer tous les jours. A quand un permis pour aptitude à s'occuper d'un animal ??? 

  10. Fabienneschou 07/02/2017 à 18:25:17

    Comment peut on agir ainsi j'ai un chien que j'adore tellement que je ne comprendrait jamais comment ont peut les maltraiter c'est honteux