Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

International : des centaines d’animaux sauvages sauvés grâce à vos dons

L'association IkamaPérou protège les singes laineux et les atèles, avec l'aide de la Fondation 30 Millions d'Amis. © IkamaPérou

La Fondation 30 Millions d’Amis est également présente hors de nos frontières. En 2016, 12 associations de protection animales situées à l’étranger ont bénéficié de son soutien. Tour d'horizon de ces aides attribuées grâce à vos dons !

La souffrance animale est universelle. Primates, rhinocéros, félins, ours… courent un grave danger de par le monde. La Fondation 30 Millions d’Amis soutient donc de nombreuses associations à l’international et plusieurs d’entre elles ont été aidées en 2016, pour un budget global de 135 000 euros.

Au chevet des animaux sauvages

Les sanctuaires AAP aux Pays-Bas et Natuurhulpcentrum en Belgique sont des partenaires privilégiés de la Fondation 30 Millions d’Amis. Grâce à eux, la Fondation peut se porter au secours de nombreux animaux sauvages maltraités en France et les replacer dans ces centres agréés où ils vivent en semi-liberté. Pour construire son enclos pour les félins, l’association AAP a perçu 10 000 euros. Même somme pour la structure belge qui a pu rénover en partie ses installations. En 2016, 2 jeunes lions et un babouin ont été secourus d’un cirque et une panthère a été sauvée des griffes de deux magiciens par la Fondation 30 Millions d’Amis et placés dans ces sanctuaires.

La Fondation 30 Millions d’Amis est aussi présente aux côtés de plusieurs associations en Asie, en Orient et sur le continent Africain. En Asie par exemple, l’association Kalaweit, d’Aurélien Brulé alias Chanee, a reçu 20 000 euros pour mener à terme un projet de reforestation : elle achète des hectares de forêt à Sumatra et Bornéo en Indonésie pour agrandir son sanctuaire et ainsi mettre à l’abri environ 293 singes gibbons et ciamang.

Asie, Afrique, Amérique Latine…

En Chine, Animals Asia qui veille sur les ours lune utilisés pour leur bile et qui secourt des centaines de chiens et chats destinés au terrible festival de Yulin a bénéficié de 10 000 euros. Une somme qui lui permet de financer l’accueil des animaux et une partie des frais de justice pour faire condamner leurs bourreaux.

Au Congo et en République Démocratique du Congo, Help Congo et P-Wac ont été aidées pour sauver les chimpanzés et les bonobos, gravement menacés dans ces pays.

Au Pérou, l’association Ikamapérou a bénéficié de 5000 euros pour soutenir Hélène Collongues à la préservation des singes laineux.

En Jordanie, la Fondation a contribué au financement d'un nouveau sanctuaire à hauteur de 40 000 euros qui accueille déjà une trentaine d'animaux sauvages (félins, loups, primates, tortues...) et plus de 80 serpents.

Grâce à vous, ce sont des centaines d’animaux sauvages qui ont eu la chance de vivre sereinement. Merci à tous !

Pour continuer à sauver des animaux, nous avons besoin de vous ! Faites un don maintenant.

Commenter

  1. AnneV 06/02/2017 à 18:45:33

    Tout de même désastreux de constater que l'origine de tous les problèmes animaux et humains est.....humain !!!!!!!!!!! Espèce supérieure ? Je demande à voir !!!!