Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

5 chiens prisonniers dans un enclos sans eau ni nourriture

Les chiens étaient parqués dans un enclos sans nourriture ni eau. L'un d'entre n'a pas survécu. © DR

La Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de Bourges ont secouru 5 chiens qui mouraient de faim chez un couple dans le Cher.

C’est dans un état déplorable qu’un berger malinois, un berger allemand, un berger belge, deux staffordshire américain et un croisé border ainsi qu’un chat ont été trouvés à Dampierre-en-Graçay (18) grâce au signalement d’une voisine (26/10/2016). Affamés et parqués dans un enclos en grillage dans le fond d’un jardin, ces 6 pauvres animaux ont vécu le pire.

A bout de forces…

Sans abri pour se protéger, ils subissaient de plein fouet les intempéries… Ils dormaient à même le sol dans la terre et la boue. Sans eau ni nourriture, les pauvres chiens peinaient à se tenir debout et étaient à bout de force. L’un d’entre eux est d’ailleurs mort dans l’enclos : ses compagnons ont malheureusement dû s’en nourrir en partie pour survivre…

Les terribles conditions de vie de ces animaux ont été constatées par la gendarmerie de Mehun-sur-Yèvre.

Plainte pour « abandon »

Une plainte pour « abandon » – délit passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende – a été déposée.

Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ces 5 chiens -dont 2 qui avaient été adoptés- ont été secourus par le refuge de Bourges.

Les chiens n'avaient pas d'abri pour se protéger et vivaient dans leurs excréments. © DR

Commenter

  1. jennifer pailot 16/11/2016 à 16:53:22

    oui c'est une honte !!! quand on prend des animaux on a des devoirs envers eux, les nourrir , les soigner, ce n'est pas juste un droit ! les gens qui laissent mourir de faim leurs animaux n'ont aucun respect de la vie, et ne devraient plus jamais avoir le droit d'adopter un animal et être surveillés comme des meurtriers ....

     

  2. Saveanimals50 11/11/2016 à 07:40:44

    quelle Honte à eux et comme d\'habitude ils n\'y aura pas grosse sanction . P********** !!!!!

  3. iwanjoy 10/11/2016 à 21:17:12

    Et ça continue à quand le jour où les sanctions seront exemplaires pour faire réfléchir ces montres. Merci à vous d\'être là pour les sauver.

  4. bebota 09/11/2016 à 05:58:19

    mais quand cela va t il s arreter je suis d accord la peine sera comme d habitude mimimal a moins de tomber sur un juge qui soit correct et qui a un peu de compation pour nos amies les betes et ça c est pas gagner ils sont aussi responsable car sans jugement severe il y a toujour recidive et cela n est plus tolerable ras le bol de tout ces ignobles personnages sanction exemplaire est merité paubre chiens je suis encore une fois de plus revolté merci a 30 millions d amis qui me reconforte de ces actes de bravour et merci a toutes ces personnes qui ne ferme pas les yeux comme beaucoup et denonçe ces faits barbares mille merci a vous 30 millions d amis 

  5. prado13 08/11/2016 à 18:51:13

    Une seule sanction : la prison. Y en a marre de ces d******s !!!!!!!!!!!!!!

  6. Miria18000 08/11/2016 à 17:15:34

    Bravo pour ce sauvetage !! Mais que vont devenir les chiens?? Ils sont pour le moment au refuge de Bourges mais ensuite... Vont ils finir comme les autres chiens de sauvetage déposés là-bas et finir euthanasiés?? Car de source sure, le peu de chiens sauvés qui arrivent là bas ont très peu voir pas du tout de chance de finir adoptés... Et oui il faudrait un meilleur suivi de la Fondation sur les animaux sauvés car finir euthanasiés parce qu'ils sont trop vieux ou parce que la race ne plait pas à la directrice est une réalité !!!!!
    Alors je demande à la Fondation, qu'allez vous faire ???!!!!

  7. 100 08/11/2016 à 16:45:54

    Encore des animaux maltraités,  j'espère que vous allez très sévèrement les punir,  et quand vous dîtes délit de passible de 2 ans d'emprisonnement et 30.0000e d'amendes que vous allez y tenir, c'est ce qu'ils méritent ce couple. Et je serais encore plus sévère,  je les mettrais dans un cachot au froid ou chaud et sans nourriture et sans boire pour qu'ils voient la maltraitance qu'ils ont donnée à ces bêtes.  ils n'ont pas eu pitié,  pourquoi on en aurait pour eux. 

  8. Amélie54450 08/11/2016 à 15:51:45

    encore une histoire qui se répète! celle ci prouve qu\'il existe un manque de suivi en ce qui concerne les familles d accueil ou encore les adoptants dans les refuges. des contrôles devraient être plus souvent effectués et surtout les associations devraient se soucier davantage des animaux placés ou confiés.

  9. virginie.pittet 08/11/2016 à 15:44:16

    Quelle honte, et ils se faisent passer pour famille d'accueil !!!!! il faut les punir ... c'est inadmissible. Pourvu que ces pauvres animaux retrouvent une famille digne de ce nom ! et oublie ce que l'être humain est capable de leur faire subir gratuitement

  10. Emma23 08/11/2016 à 15:33:34

    Entre l'association qui ne vient pas voir ses chiens, et les voisins qui semblent ne rien voir ....

    Parce que des chiens qui ont faim, depuis tout ce temps, ils ont du aboyer gémir ....

    Et çà a du s'entendre!!

    Alors finalement il y a eu signalement, et mieux vaut tard que jamais, mais quand même!!