Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Vidéo : Enzo adopte un des chiots qu’il a sauvés de la noyade

Pour son premier reportage après la fin de l’émission, sur France 3, l’équipe de 30 Millions d’Amis est allée à la rencontre de ce jeune héros de 11 ans qui a secouru 6 chiots qu’une femme tentait de noyer pour s’en débarrasser. Une rencontre ponctuée d’une belle surprise… l’un des chiots a été adopté par son sauveteur !

L'exploit d'Enzo raconté en vidéo par l'équipe de 30 Millions d'Amis.

On vous l’avait promis, on ne vous quitte pas ! Les équipes de 30 Millions d’Amis ont choisi pour leur premier sujet sur Internet de partir à la rencontre d’Enzo, qui illustre la génération 30 Millions d’Amis, investie dans la protection animale.

A 11 ans, Enzo a ému tout le monde : il n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celles de 6 chiots qu’une femme tentait de noyer en les jetant d’un pont dans l’eau glacée, près d’Angoulême (07/05/2016). Nous sommes allés à la rencontre de ce jeune héros pour le féliciter et retracer son exploit.

Le rendez-vous était aussi donné au refuge de l’Angoumois (16) pour lui permettre de revoir tous les chiots toujours en vie grâce à son incroyable sang-froid. Devant les caméras, Enzo a reçu une belle surprise : ses parents ont accepté de le laisser adopter un des chiots beagle sauvés !

« Elle va s’appeler Miracle » sourit Enzo, qui ne réalise pas encore son bonheur ! La petite femelle de 2 mois au joli collier rose repartira le jour même avec son nouveau maître. Quant aux autres chiots, un bel avenir leur est promis : ils ont tous été réservés par des familles adoptantes et pourront désormais oublier tous leurs malheurs.

La Fondation partie civile

Une instruction a été ouverte dans cette affaire par le Parquet d'Angoulême. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile afin que la tentative de noyade des chiots ne reste pas impunie.

Commenter

  1. DouceEtMoi 01/07/2016 à 23:02:22

    Félicitations a ce petit héros, qui a bien plus de cran que beaucoup d'adultes! On te tire tous notre chapeau pour cet acte de bravoure. Et bien entendu, on te souhaite aussi une merveilleuse histoire avec Miracle. <3 

    Encore un immense bravo a toi Enzo !

  2. max6021103@gmail.com 22/06/2016 à 01:24:14

    Merci Enzo, pour ta bravoure. Tu as sauvé ces chiots d'une mort certaine. Beaucoup de bonheur avec ron nouveau compagnon, tu verras tu ne seras jamais déçu ! C'est lui qui viendra vers toi pour jouer, te consoler & tant d'autres choses ... Ce jour là tu as fait leur bonheur dont le tien. Bon courage pour la suite avec ton ami, Miracle & donne nous des nouvelles ... 

  3. didcharpe 15/06/2016 à 19:00:59

    Honteux !\nPourquoi tenter de les noyer plutôt que de les donner à la limite...\n

  4. scootifle 15/06/2016 à 14:22:48

    Félicitations plus plus, adorable ENZO au grand coeur, soit heureux avec ton petit Miracle et que la vie soit généreuse avec vous deux, tu aimes les animaux, tu es un BRAVE, merci encore pour ces pauvres chiots qui je l'espère trouverons des maîtres qui seront les aimer, quand à la femme je lui souhaite une peine exemplaire à la hauteur de ses crimes.

    Evelyne qui adore les bêtes

  5. grasshoper 14/06/2016 à 06:15:15

    Je trouve cela généreux et fantastique pour un garçon de 11 ans. Bravo, tu es formidable. Plein de bonnes choses avec Miracle

     

  6. brig.hello@hotmail.fr 12/06/2016 à 19:19:28

    De tout mon coeur, un grand merci ENZO pour ce magnifique geste de bravoure ! C'est vraiment remarquable ce que tu as fait. Bravo.

    Je souhaite que cette femme soit poursuivie par la justice et que sa peine soit aussi lourde que sa méchanceté ! 

    Je te souhaite plein de bonheur avec ton adorable petit beagle. 

    Brigitte  

  7. kk.decaudin@hotmail.fr 10/06/2016 à 10:47:15

    Bravo Enzo, tu as fait un sauvetage merveilleux pour ces petits chiots, j'espère que cette femme sera punie sévèrement. Vive ENZO. Biz Carole.

     

  8. lcpd.7@hotmail.com 09/06/2016 à 01:37:52

    Un gros BRAVO Enzo pour ton courage d'avoir sauvé ces beaux petits chiots, ils te le renderont toute la vie, bravo encore et merci de la part des petits chiots.

  9. nadine.poure@sfr.fr 08/06/2016 à 19:48:54

    très émouvant  , merci enzo  tu es un petit gars formidable ... beaucoup de bonheur a toi et miracle 

    et surtout une sanction sévère pour cette tortionnaire !!