Une fillette de neuf ans a été sévèrement mordue jeudi matin à Lille par le dogue argentin d'un ami de sa famille et elle souffre de blessures graves au dos, aux bras et aux jambes, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers.
LILLE, 16 juil 2009 (AFP) - Une fillette de neuf ans a été sévèrement mordue jeudi matin à Lille par le dogue argentin d'un ami de sa famille et elle souffre de blessures graves au dos, aux bras et aux jambes, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers.
"Son pronostic vital n'est pas engagé, mais la fillette a été bien +arrangée+", ont précisé les pompiers, ajoutant qu'elle avait été transportée au CHU de Lille.Une enquête a été confiée au commissariat de Lille.
Le propriétaire du chien, qui n'était pas présent au moment des faits, devait notamment être entendu par les enquêteurs et présenter les papiers de son chien.
Chien de chasse pour gros gibier originaire d'Argentine, le dogue argentin n'est pas soumis aux obligations visant les
chiens dits "dangereux", de catégories 1 (
chiens d'attaque) et 2 (
chiens de garde ou de défense).
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires