Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Chien préféré des Français : démenti de la Société centrale canine

Le Berger Allemand, indétrônable dans le coeur des Français. © Jale Ibrak - Fotolia.com

Le staffie, chien plébiscité des Français ? Pas du tout ! La Société centrale canine a publié un démenti. Le Berger Allemand conserve sa 1ère place. Explications de 30millionsdamis.fr

Contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias, y compris sur 30millionsdamis.fr, le classement des chiens préférés des Français n’a pas vraiment changé. Une erreur d'une agence de presse nous a conduits à relayer une fausse information.

Selon des données des statistiques officielles du LOF (Livre des origines français) pour l’année 2015, le Berger Allemand conserve donc sa 1ere place, suivi du Berge belge (2e place), du Golden retriever (3e place), du Staffordshire terrier américain (4e place).

Quant au Staffordshire bull terrier, dit Staffie, même si les inscriptions au LOF ont fortement augmenté, il est à la 6e place (contre la 8e en 2014) et détrône le Labrador.

Les amoureux des Berger Allemand peuvent donc se rassurer : nos mascottes Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka restent donc numéro 1 dans le coeur des Français !

Source : Société centrale canine