Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Phoque ça change !

A l’initiative d’IFAW, la 14ème semaine d’action pour les animaux a lieu jusqu’au samedi 07 octobre. Cette année l’opération appelle à la mobilisation dans 15 pays du monde pour la sauvegarde des phoques.

Chaque année des centaines de milliers de phoques sont encores massacrés dans le mondeA l’initiative d’IFAW, la 14ème semaine d’action pour les animaux a lieu jusqu’au samedi 07 octobre. Cette année l’opération appelle à la mobilisation dans 15 pays du monde pour la sauvegarde des phoques. L’objectif : une banquise propre, sans tâche de sang et un avenir assuré pour les phoques du monde entier.

Pour cela Il est primordial d’informer les plus jeunes et de les sensibiliser aussi bien chez soit qu’à l’école. En plein débat parlementaire sur le commerce de produits en fourrures de chiens, de chats et de phoques cette campagne tombe à point nommé pour sensibiliser et agir en faveur de ces animaux.

Pour participer à l’opération, rien de plus simple. Si vous êtes un collège ou une association, rendez-vous sur le site Internet d’IFAW, commandez gratuitement la documentation à destination des plus jeunes et faites vous le porte parole de la cause des phoques autour de vous. Vous êtes un particulier ? Parrainez un phoque et recevez les carte postales virtuelles sur ce thème.

Bien sûr les documents sont mis à disposition tout au long de l’année car il n’y a pas de saison pour sauver les animaux.

Pour en savoir plus et participer à la semaine

En savoir plus sur le sort réservé aux phoques au canada

Commenter

  1. 100 13/10/2018 à 18:38:11

    Il est inaceptable de voir ça, que les coupables prennent des peines très lourdes.

     

  2. 100 13/10/2018 à 18:38:06

    Il est inaceptable de voir ça, que les coupables prennent des peines très lourdes.

     

  3. lety77 10/07/2018 à 16:13:32

    Sport départemental dans le 93... la maltraitance envers chiens et chats !! Quel niveau de c******* !! et les pouvoirs publics fléchissent.... Des procédés qu'il serait pourtant facile d'arrêter du jour au lendemain !! QUID !!

  4. jane22 21/02/2009 à 16:18:55

    c en est assez de ces massacres sanguinaires assez de sang versé .Que ses adorables phoques vivent enfin en paix.Il est vrai qu il est important que les jeunes soit informés et sensibilisés qu ils prennent conscience qu il y a trop de cruauté animal dans le monde et qu ils en comprennent les conséquences  , il faut que ca cesse !!

  5. chachou44 01/05/2008 à 13:05:13

    Comment peut-on tuer ces pauvres bêtes qui ne demandent rien à personne! Si seulement on pouvait faire quelque chose pour les sauver.

    Ceux qui tuent ces phoques n'ont vraiment pas de coeur!C'est inhumain!Yell