Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

Eté 2022 : Plus de 1,3 million d’euros pour les animaux abandonnés

La Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement plus de 200 refuges indépendants qui recueillent, nourrissent et soignent les animaux abandonnés./©Fondation 30 Millions d'Amis

Des milliers de chiens et chats sont abandonnés chaque année, et la plupart en été… pour cause de départ en vacances. Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ces animaux risquent l’euthanasie sous 8 jours si leur maître ne les réclame pas. Leur seule chance de survie est qu’ils soient recueillis par des refuges qui leur donnent la possibilité d’être adoptés. C’est pourquoi, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient activement plus de 200 refuges indépendants qui recueillent, nourrissent et soignent les animaux abandonnés, en attendant de leur trouver une famille aimante, pour la vie.

« Nous le rappelons sans cesse : un animal est un être vivant et sensible, que l'on adopte de manière responsable, insiste Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis. Malheureusement, malgré les campagnes de sensibilisation des ONG de protection animale, les acquisitions « coup de cœur » d’animaux se soldent, chaque été, par des abandons toujours trop nombreux. Aussi, les refuges ont, plus que jamais, besoin de notre aide pour s’occuper de ces laissés-pour-compte, avant de pouvoir leur trouver un foyer d’adoption. La Fondation 30 Millions d’Amis – 1er partenaire des refuges – est à leurs côtés ! »

Cet été, la Fondation 30 Millions d’Amis a débloqué une aide de 1 355 881 € à 214 refuges pour chiens et chats ainsi qu’à 13 refuges pour équidés, répartis sur toute la France.

Une méthode transparente d’usage des fonds

La Fondation 30 Millions d’Amis n’attribue jamais de prêt ni d’aide en numéraire aux refuges. Elle règle des frais précis – sur justificatifs – directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Les refuges aidés par la Fondation font l’objet d’une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d’organisation. En moyenne, ce sont 79 animaux recueillis en refuges pour 50 places disponibles. Entre 50 000 et 80 000 animaux sont en attente d’une adoption dans les refuges

Commenter

  1. Melle Mirabelle 10/08/2022 à 13:50:23

    Comme le dit POUGUY, il faut choisir, les vacances ou le chien. Personnellement, j'ai 5 chats (tous issus de sauvetage) et bien j'ai choisi de ne pas partir. Il ne faut pas oublier que la France est sur la 1ère marche du podium en ce qui concerne les abandons d'animaux, il faudrait inverser la tendance mais ça.... c'est une autre histoire.

  2. regus1 06/08/2022 à 09:15:31

    Honte à ceux qui abandonnent leurs animaux ! 

    Bravo à 30 Millions d'Amis pour votre soutien, en espérant que ces pauvres animaux trouveront un foyer aimant pour la vie !

  3. nous pour eux 04/08/2022 à 14:25:06

    Nous ne pouvons que vous remerciez pour faire tout ce que vous pouvez faire face à toutes ces tragédies. Mille fois merci à vous pour toutes ces aides que vous apportez aux refuges.

  4. Bandy86 03/08/2022 à 19:43:19

    Je suis fière de participer un tout petit peu au bien-être des animaux, je continuerai tant que je le pourrai.

    Mais je pense que certaines personnes bien plus aisées que moi pourraient mettre la main à la poche pour aider les refuges, mais ils sont trop cons et n'aiment pas les animaux.

  5. AnneV 03/08/2022 à 18:40:26

    En Ukraine, sous les bombes, certains n'abandonnent pas ! En France pour 8 jours à Palavas les flots, on jette son animal !!!! Cherchez la grosse erreur !

  6. pouguy 03/08/2022 à 18:00:51

    il faut choisir, les vacances ou le chien, mais pas les deux, car bien souvent les animaux sont abandonnés, si on aime vraiment son animal on peut passer de très bonnes vacances là où ils acceptent les animaux et il en existe des lieux, il suffit de se renseigner

  7. théo 03/08/2022 à 14:18:07

    Quand va t-on faire payer les abandons ?  Très très chère ?