Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Ces 3 chiens vivaient enfermés dans un enclos… de 3 m²

Détenus dans des conditions indignes, ces trois chiens sont aujourd'hui choyés au refuge de la Tuilerie (77). ©Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté secours à trois chiens enfermés dans un espace exigu. Grâce au dévouement de l’enquêtrice et de la gendarmerie, ils ont été placés en sécurité au refuge de la Tuilerie (77).

Des conditions de vie indignes ! Trois chiens de chasse vivaient entassés depuis plusieurs mois dans un enclos d’à peine 3 mètres carrés. Ce sont leurs aboiements qui ont alerté le voisinage. L’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis s’est rendue sur place avec les forces de l’ordre pour constater la maltraitance.

Une vie au milieu des déjections

Dépourvus d’un quelconque abri, les pauvres animaux n’avaient aucun moyen de se protéger du le froid et de la pluie. En guise d’abreuvage : deux gamelles d’eau : l’une toute verte, l’autre orange... Leurs déjections n’étant jamais ramassées, les chiens vivaient parmi des monticules d’excréments. Sales, traumatisés, les animaux se battaient et se mordaient entre eux.

« Je ne m’en remets toujours pas, déplore Dorota, l’enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis. Leurs conditions de détention étaient horribles. Cela m’a fait mal au cœur de les voir ainsi. ».

Sociables malgré un passé traumatisant

Les animaux ont pu être cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis qui les a placés dans son refuge de St Hilliers (77) où ils sont soignés et chouchoutés, avant de pouvoir être placés à l’adoption.

Bien qu’ils aient été privés de toute interaction humaine, ils se montrent très sociables et affectueux. « Ils sont adorables, confirme Dorota. Le jour du sauvetage, ils n’arrêtaient pas de me demander des câlins ! » L’un d’eux reste encore craintif mais il finira, à coup sûr, par regagner confiance en l’humain grâce au dévouement des soigneurs.

Commenter

  1. Loona77 11/05/2022 à 17:43:05

    Chiens de chasse ! Je l'aurais parié !!!

    Monstres de chasseurs qui n'ont aucune humanité, aucun coeur pour leurs chiens !!! Ils servent uniquement à leur "loisir"...

    Combien d'autres chiens vivent dans de telles conditions sans que personne ne s'en émeuve ?

    Et puis soyez certains que ce sale propriétaire aura vite fait de remplacer ceux qui ont été saisis !!!!! Ecoeurant !!!!!

  2. nous pour eux 11/05/2022 à 17:14:57

    Les voilà déjà sauvés de cette horreur ! La punition devrait être la même mettre les maitres dans cette enclos sans rien comme était les chiens, ils pourraient se rendre compte ce que c'est. Excusez-moi mais je ne peux m'empêcher de les traiter de Bande de pourriture. Une fois de plus merci à 30 millions d'amis pour ce que vous faites et au voisinage qui on donné l'alerte

  3. xavier78 11/05/2022 à 16:03:49

    Bravo pour ce sauvetage !!

  4. théo 11/05/2022 à 15:14:19

    Tous les jours nous lisons ces choses horribles ! Mais qu'attentions nous pour que la justice réagisse ? 
    il faut absolument un passeport obligatoire pour détenir un chien, un chat, un cheval et tout autre animal ..

    ces gens là, il faut les punir très très sévèrement, malheureusement, rien est fait pour les punir. Mais qu'est-ce que fait le gouvernement ? RIEN... 

  5. frimousse 10/05/2022 à 13:40:40

    Merci à 30 Millions d'Amis pour cette énième sauvetage ! Que de travail il reste encore à faire pour sauver des animaux en détresse ! C'est à chacun de nous d'être vigilant et de dénoncer la moindre maltraitance....Il faut que ça cesse ! !!