Fondation 30 Millions d'Amis > Archives > Les émissions de 2008 > Emissions du 22 et 23 Mars > Pierre Cadéac fait son cinéma !

Pierre Cadéac fait son cinéma !

 

Pierre Cadéac est dresseur animalier pour le cinéma. L’ultime talent de ce grand professionnel c’est d’avoir réussi à dompter son ami... Laurent Baffie. Une véritable prouesse !

Pierre Cadéac fait son cinéma !
Pierre Cadéac fait son cinéma !

C’est en Seine-et-Marne (77) que Pierre Cadéac accompagné de Murphy, son vieux chien, travaille et dresse les animaux pour le 7ème Art, secondé par une dizaine de soigneurs animaliers. Tous ont une double passion chevillée au corps : le cinéma mais et les animaux... Mais pour faire correctement ce métier, il faut certes répondre aux exigences des scénaristes et des réalisateurs, mais en respectant l'intégrité et le bien-être des animaux. C'est pourquoi la Fondation 30 Millions d'Amis a créé un Visa cinématographique afin de superviser les tournages où nos "amis" sont les vedettes et garantir qu’ils n’ont subi aucun mauvais traitement !
Pour en savoir plus, cliquer-ici.

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2012 | Tous droits réservés