Fondation 30 Millions d'Amis > Archives > Les émissions de 2008 > Au sommaire du 19 juillet 2008 > l'Afrique au coeur de la ville

l'Afrique au coeur de la ville

 
Le parc de la Plaine

La Plaine africaine de Lyon est un parc animalier qui permet à des animaux d'espèces différentes, la plupart en voie d'extinction, de cohabiter dans un environnement proche de leur milieu naturel !

Crée en 1857, le parc de la Tête d'Or, le poumon vert des lyonnais a fait peau neuve en ouvrant, il y a quelques semaines, sa plaine africaine. Pélicans, flamants roses, lémuriens, girafes, zèbres, antilopes cohabitent sur un vaste territoire de 3 hectares où a été parfaitement reconstitué les paysages de leur continent d’origine, l’Afrique !

Ce projet  moderne et innovant a vu le jour après une année de travaux. Soucieux de mettre l’accent sur la biodiversité et le respect des écosystèmes, les concepteurs ont voulu reconstituer un mini Afrique au plein cœur de la ville avec un défi principal : la mise en contact des espèces.

Nos caméras se sont promenées pour vous dans la giraferie, la zone humide, l'île des lémuriens et d'autres recoins du parc. Rencontres insolites et pédagogie seront au rendez-vous !

Site Internet de la Plaine Africaine :
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/environnement/actualites/la_plaine_africaine/

 

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2012 | Tous droits réservés