Fondation 30 Millions d'Amis > Archives > Les émissions de 2007 > Emission du 27 mai 2007 > Un lynx, une renarde et des oiseaux

Un lynx, une renarde et des oiseaux

 
Le polo australien

Un centre de la faune sauvage du Jura a pour pensionnaires des oiseaux blessés mais aussi une renarde et beaucoup plus rare un magnifique lynx.

Tout près de Lons-le-Saunier est installé, depuis plus de 20 ans, le centre Athénas, un lieu spécialisé dans la protection de la faune sauvage. Plus de 800 animaux blessés échouent ici chaque année. Parmi eux, beaucoup d’oiseaux car cette région est un couloir de migration important. Cigognes, chouettes, milans royaux et autres buses sont donc légions !

Tous les blessés passent entre les mains expertes de Gilles et de Léa avant de recouvrer, si possible, la liberté.

Mais les oiseaux ne sont pas les seules pensionnaires du centre, il y a aussi des mammifères, comme cette renarde, répondant au nom de Gamelle.

On y trouve également Boris, un lynx né dans le Jura comme des dizaines d’autres depuis que la Suisse voisine s’est lancée dans un programme de réintroduction.

30 Millions d'Amis a suivi pour vous la vie du centre et de ses pensionnaires peu ordinaires.

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2012 | Tous droits réservés