Fondation 30 Millions d'Amis > Archives > Les émissions de 2007 > Emission du 2 octobre 2007 > L'éducatrice municipale

L'éducatrice municipale

 

Martine Dupuy est éducatrice canine pour la ville de Brive la Gaillarde, dans le Lot. Tous les mercredi après-midi, elle anime des cours d’éducation canine gratuits que la municipalité offre à ses administrés. Et plus de 60 chiens sont aujourd'hui inscrits à ces séances hebdomadaires.

Monique promenant un chien


Martine Dupuis est une employée pas comme les autres ! Travaillant pour la mairie de Brives, elle gère un "service public" d'un nouveau genre apprécié par de nombreux brivistes. Son utilité : permettre aux maîtres de mieux gérer le comportement de leur chien grâce à des cours d'éducations canines gratuits.

La mairie n'en est pas à son coup d'essai car elle mène depuis plusieurs années une véritable politique d'intégration de l'animal dans la ville.

Une mairie et une employée exemplaire à découvrir dimanche 2 décembre à 12h50 sur France 3. 

http://www.reptiland.fr/

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2012 | Tous droits réservés