Faites un don

Retourner à l'accueil > La Fondation > Nos partenariats > Rainforest Café

Rainforest Café

La Fondation 30 Millions d’Amis a instauré un partenariat avec le restaurant Le Rainforest Café de Disney village, en Seine-et-Marne. Chaque année, l’argent lancé dans les « fontaines à vœux » est remis à la Fondation 30 Millions d’Amis.

© Fondation 30 Millions d'Amis

Pour porter bonheur aux animaux sauvages, il suffit de jeter une pièce dans l’une des deux fontaines à vœux du Rainforest Café, à Disney village (77) ! Le restaurant ayant pour thème principal la protection des animaux sauvages et de la forêt tropicale, sa direction a décidé de reverser toutes les sommes jetées à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ces pièces venues des touristes du monde entier sont collectées trois fois par an puis remises à la Fondation qui se charge de les trier et de les reverser à des associations.

Pour les animaux menacés

Depuis 2002, cette opération est un vrai succès qui a permis d’aider une dizaine d’associations. Plus de 67 000 euros ont été distribués pour soutenir différents programmes en faveur des éléphants du Laos, des singes rescapés au Pérou ou encore des ours noirs en Asie.

Toutes les livres sterlings, provenant de la principale clientèle du restaurant, sont apportées directement par la Fondation 30 Millions d’Amis, à des associations de Grande-Bretagne. « C’est une initiative qui motive énormément et qui nous rend fiers ! C’est notre façon à nous, très modestement, de participer à l’amélioration de la vie des animaux menacés sur notre planète » explique Francis Lee, responsable du Rainforest Café.

Pour la Fondation 30 Millions, ce soutien à la faune sauvage est essentiel. Elle finance de nombreux sanctuaires dans le monde entier pour venir à la rescousse d’espèces menacées par la déforestation, le trafic d’animaux ou encore le tourisme.

Les dernières aides versées grâce à ce partenariat :