Faites un don

Retourner à l'accueil > J'agis > Je signe une pétition > Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français

Corrida

Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français

Monsieur le ministre,

Vous avez pris l'initiative d'inscrire la tauromachie – dont fait partie la corrida - au patrimoine culturel immatériel de la France.

Cette décision valorise une pratique cruelle qui véhicule la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance.

En légitimant un spectacle de sang et de torture, vous ternissez l'image de notre pays qui devient le premier au monde à effectuer cette démarche.

Je m'associe donc à la Fondation 30 Millions d'Amis pour vous demander instamment l'annulation de l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France.

Télécharger la pétition au format PDF

Mises à jour

Il y a 2 ans

Victoire

La Cour d'Appel de Paris a abrogé la décision d'inscrire la corrida à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France (01/06/2015). C'est donc une belle victoire remportée par les associations de protection animale.

La corrida ne fait pas partie du « folklore » français. C’est ce que vient de confirmer la Cour Administrative d’Appel de Paris (01/06/2015). Dans son arrêt, elle précise que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée ».

Dès l'inscription au patrimoine culturel immatériel de la France, les associations de protection animale dont la Fondation 30 Millions d’Amis s’étaient pleinement mobilisées. Une pétition avait été lancée et a recueilli à ce jour près de 190 000 signatures.

Merci et bravo à chaque signataire de cette pétition !


La corrida retirée du patrimoine culturel de la France

C’est une belle victoire : la Cour d’Appel de Paris a donné raison aux associations de protection animale qui luttent contre les spectacles tauromachiques. La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit de cette décision tout en indiquant que le combat contre la corrida se poursuit.

Lire l'article >


Victoire Confirmée

La pétition a recueilli 191272 signatures ! Merci et BRAVO pour votre soutien.

Contenus liés

Les dernières signatures