Faites un don

Retourner à l'accueil > J'agis > Je fais un legs > Assurance vie

Je souscris à une assurance vie

L’assurance-vie est plus qu’un simple produit d’épargne, c’est aussi un moyen de transmettre un patrimoine au moment de votre décès. Désigner la Fondation 30 Millions d’Amis bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie, c’est lui permettre de mieux lutter contre la souffrance animale.

Quel que soit votre contrat d'assurance-vie, il contient toujours une clause vous permettant de choisir librement les personnes physiques ou morales qui seront bénéficiaires de votre assurance. Dans cette clause, vous pouvez désigner la Fondation 30 Millions d'Amis, en indiquant précisément la fraction que vous souhaitez lui attribuer.

Les sommes versées par le biais de votre contrat d'assurance-vie ne supporteront pas, en principe, de droits de succession (n'hésitez pas à consulter votre notaire afin d'analyser avec lui votre situation et d'examiner les éventuels réserves et limitations qui pourraient exister).

Pendant votre vie, vous avez la libre disposition des fonds placés. C'est à votre décès que tout ou partie des sommes restantes (et en conformité avec l'attribution que vous avez établie) sera transmis à la Fondation.

Le capital provenant de votre contrat d'assurance-vie se règle hors succession. Ainsi, vous pouvez disposer de son intégralité librement, que vous ayez ou non des héritiers réservataires.