Faites un don

Retourner à l'accueil > Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Pourquoi devrais-je créer un compte sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis ?

Pour bénéficier entièrement de nombreux services proposés. Vous pourrez par exemple commenter nos actus, attribuer une note à un lieu de vacances ou signer plusieurs pétitions sans avoir à rentrer vos coordonnées à chaque fois. Créez gratuitement votre compte.

J'ai créé un compte, mais je n'arrive pas à me connecter. Que faire ?

Les raisons d'un échec de connexion peuvent être les suivantes :

  • vous n'avez pas reçu de mail de confirmation car l'adresse email renseignée dans le formulaire d'inscription n'était pas la bonne

  • vous n'avez pas confirmé votre compte en cliquant sur le lien de confirmation dans le mail envoyé automatique

J'ai oublié mon identifiant/mon mot de passe ! Que dois-je faire ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe sur cette page

Où est-ce que je peux changer mon pseudonyme et/ou mon mot de passe ?

En vous connectant sur votre espace perso.

Je n’arrive pas à rentrer le code captcha du formulaire de pétition ou de contact ?

Captcha est un moyen technique qui permet de bloquer les tentatives d’attaques sur le site. Il repose sur l'écriture en image d'un code. Régénérez un nouveau code avec les flèches à côté du code si votre 1er essai a échoué et essayer à nouveau.

Qu'est-ce que la Charte des commentaires établie par le site de la Fondation ?

Le Site de 30 Millions d’Amis a une communauté florissante d'utilisateurs et encourage activement les commentaires sur les nouveaux articles. Nous sommes dévoués à cette communauté et nous nous efforçons de maintenir une conversation respectueuse, stimulante et instructive. A cette fin, nous avons établi des principes directeurs concernant les commentaires. Ils sont appliqués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par un système modérateur qui comprend des modérateurs de communauté et des outils de modération. Si vous souhaitez faire partie de la communauté, nous vous demandons de respecter les principes exposés ci-dessous et l'esprit de communauté qu'ils cherchent à créer.

(I) Si vos commentaires font systématiquement ou volontairement de cette communauté un espace moins courtois et moins agréable, vous et vos commentaires en serez exclus.

Le Site de 30 Millions d’Amis cherche à instaurer une ambiance ouverte, transparente et courtoise pour les commentaires et les utilisateurs. Les discussions et les débats critiques, qui cherchent à approfondir des sujets de manière intelligente sont encouragés et les meilleurs d'entre eux sont mis en valeur de différentes façons. Chacun est invité et encouragé à faire entendre son opinion indépendamment de l'identité, de la politique, de l'idéologie, de la religion ou d'un accord avec d'autres membres de la communauté, de l'auteur du message ou des membres du personnel, tant que ces opinions sont respectueuses et apportent des éléments constructifs à la conversation.

Cependant, cette communauté ne tolère pas d'attaques, d'insultes ou d'injures directes ou indirectes, et ne tolère pas non plus les tentatives délibérées de déstabiliser, bouleverser, provoquer ou chercher à obtenir des autres utilisateurs une réaction émotionnelle.

Les personnes qui publient systématiquement ou délibérément ce type de commentaires recevront un avertissement et pourront même être exclues de la communauté, si nécessaire.

(II) La communauté s'autocontrôle et vous aussi pouvez l'aider !

Tout membre de cette communauté a le pouvoir et la responsabilité de contribuer à élever le niveau de conversation tout comme d'exclure quiconque, par provocation, pourrait l'abaisser.

Les membres de la communauté qui signalent de manière systématique et fiable des commentaires qui seront retirés par nos modérateurs peuvent se voir proposer des outils supplémentaires qui leur permettront de masquer ou de retirer complètement certains commentaires. Nous prenons très au sérieux cette faculté et si vous constatez que l'un de nos « modérateurs de la communauté » agit de manière inappropriée, merci de nous en faire part.

(III) Soyez vous-même, juste vous-même et cohérent avec vous-même.

Toute opinion compte et l'opinion de chacun est unique. Prétendre être quelqu'un d'autre vous ôte cette valeur unique, à vous comme aux autres. Ne vous présentez pas sous un faux jour, ne présentez pas sous un faux jour les autres, ne répandez pas de fausses informations, ne créez pas de comptes multiples, ne procédez pas à des opérations camouflées ou d'astroturfing. Vous feriez, le cas échéant de la communauté un espace moins agréable et en réduiriez la valeur et vous en seriez exclu dès que nous en aurions connaissance.

(IV) Cette communauté est un espace sûr

Nous croyons fermement que le Site de 30 Millions d’Amis devrait être un espace sûr pour les individus, les groupes et leurs idées. À ce titre, un langage violent et hostile ou des appels à la violence et à l'hostilité ne sont pas les bienvenus ici. Si vous menacez directement ou indirectement le bien-être physique ou mental d'un membre de cette communauté, ou d'un individu ou d'un groupe faisant l'objet d'un article, vous serez immédiatement exclu. Si une menace crédible est proférée à l'encontre d'une personne ou d'un groupe, non seulement celle-ci sera retirée mais il est probable qu'elle sera signalée aux autorités compétentes avec lesquelles nous coopérerons autant que nécessaire.

Aucune donnée personnelle identifiable ne devrait être publiée dans la section commentaires du Site de 30 Millions d’Amis, les conséquences étant systématiquement fâcheuses pour tout le monde.

Si vous lisez des menaces, constatez un harcèlement ou tombez sur des informations personnelles déplacées, merci de nous les signaler rapidement.

(V) Si vous avez des commentaires, nous sommes prêts à les entendre et nous avons des personnes, en chair et en os, qui lisent et qui répondent.

Si vous avez des raisons de vous plaindre, des questions, des inquiétudes ou juste des impressions, positives ou négatives, merci de vous adresser à nous ici.

J'ai publié un commentaire. Pourquoi n'est-il pas visible sur le site ?

Il y a deux cas de figure dans lesquels votre commentaire peut ne pas apparaître :

  • Votre commentaire n'est pas conforme à la charte ci-dessus
  • Il peut être en attente d'autorisation