Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Alimentation > Avez vous déjà réussi à faire maigrir votre chat ?
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Auteur: Lepretre
Posté le: janv. 15 2011 - 04:22
Sujet: Avez vous déjà réussi à faire maigrir votre chat ?
Bonjour à tous,
Je me présente , je m'appelle marie-lise, et je suis la propriétaire de deux adorables petits chats de 4 et 5 ans.
Je les ai stérilisés de bonne heure et petit à petit un problème de nourriture s'est posé.
Ils sont nourris au Royal Canin stérilised ce qui est une très bonne marque.
Mais malgré les conseils du vétérinaire, je n'arrive pas à faire maigrir un de mes petits chats.
Mon petit gris fait 7 kgs et mon gros bébé fait 12 kgs ce qui est beaucoup trop.
Ils ont leurs doses journalières comme indiqués sur le paquet de croquettes et rien d'autres mais malgré ça, problème !!

Mon petit gris, Baghi, se fait piquer sa ration avec le gros bébé, Papouille.

Et du coup forcément Papouille est beaucoup plus gros que Baghi, seulement que faire pour que Papouille perdent un peu de poids ????

On a essayé pas mal de choses sans succès, toute idée est la bienvenue .........
Auteur: Audrey
Posté le: janv. 21 2011 - 02:55
Sujet: re: Avez vous déjà réussi à faire maigrir votre chat ?
les vetos sont bien pour soigner m'ais pas pour le comprtement et la nutrition faut donc pas les ecoutés pour ça.
Faut donner à manger à un chat à volonté( se qui veut dire que votre chat doit avoir a manger 24h sur 24) de péférence dans un pipolino vous pouver aussi en fabriqué un vous méme .
Car le chat sait parfétement se reguler il fait plients de petit repas par jour car ses un grinoteur car dans la natrue il chasse des petit prois tous le long de la jouner et la nuit .
Si votre chat a du mal a se reguler péner des croquettes pas tros grasse mais riche en protine animal fibre et qui aide a la saiéter .
si votre chat était pas habituer a manger a volonté il se peut qui méte plusieur jours a se reguler il peut métre plus 1 semaine car il copendra qu'il peut manger quand et aussi souvent qu'il veut .
Ses en le limitent qui auras tandance a prendre du poids car il auras peur de manquer se qui vas faire qui stoque plus facilment les gaisses .
il faut aussi jouer souvent avec votre chat pour qu'il se depence assez .

Apres ça si tu veut quand m'aime les limiter donne leurs pour qu'ils perd du poids 160gr a 185gr pour le plus gros et gr 95gr a 105gr pour le moins gros royal canin et pas si bonne que ça je te recomande nutram controle du poids tu peut en touver a pets-animalia et duchienauchat .
Tu peut aussi leurs donner en plus de leurs croquettes 1/3 de pomme cuite pour le plus gros et 1/5 de pomme pour le moins gros persque pas de calorie et coupe faim .
Ils devrait perdre 1 a 1.5 % de leurs poids par semaine .
Mais je te recomande vivement de pas les limiter de leurs donner a volonté dans un pipolino ou peut aussi leurs en fabriquer avec un pots de benco grace a ça une de mes chattes a maigris car elle léchait les bouteille huile donc avant était grosse un peut plus de 6kg et matenand plus que 3kg7
Mois comme mes 2 chattes ons pas les maime croquettes pour le moment j'ai un vrait pipolino pour une et un que j'ai fait avec un pot de benco pour l'autre .
Auteur: claudine45
Posté le: juil. 12 2017 - 05:54
De mon coté je ne donne à mon chat uniquement des croquettes achetées chez le vétérinaire car je me méfie des produits addictifs que comportent les croquettes de grande surface. En effet j'ai déjà eu un chat obèse et je pense que cela était due à son alimentation que j'achetais en grande surface
Auteur: UniversChat
Posté le: mars 02 2018 - 01:42
Les chats sont vraiment des animaux pas très faciles à faire maigrir à comparer des chiens.
Premièrement pourquoi vos deux petits chats sont en surpoids ?
- Trop de nourriture
Ou
- Pas assez d’exercice, je ne sais si vous vivez en appartement par exemple.
Dans tous les pour faire maigrir vos minous, il faut les rationner donc mettre moins de nourriture que prévu pour leur âge et poids. Un apport plus faible en énergie fera nécessairement de sorte qu’ils puiseront dans leur réserve.
Mais attention à ne pas les affamer et de ne pas faire durer le rationnement éternellement. Il faut débuter en diminuant de 15% à 20 % la quantité indiquée sur votre paquet de croquette. Puis observer la baisse de poids dans le temps et corriger en fonction de l’évolution en + ou -.
Je ne suis pas adepte des régimes agressifs à base de fruit/légume en diminuant radicalement la quantité de nourriture pour chat. Le temps et une quantité adaptée de croquette permettra à votre chat de mieux supporter ce changement.
Ensuite à vous de choisir comment distribuer la nourriture, gamelle, distributeur ou autre, pour le dernier j’en ai fait un article il y peut : https://www.univers-chat.com/faire-maigrir-son-chat-avec-un-distributeur-de-croquettes/
Dernier petit conseil étant donné que l’un des deux chats à tendance à manger la ration de l’autre, il est important d’éviter cela pendant le régime, nourrissez les à des moments différents ou optez pour un distributeur avec puce de reconnaissance comme Surefeed.[/url]
Nombre total de messages: 4 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.