Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

€

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Forum

Toutes les catégories > Entraide > Juridique > mon chat monte sur la voiture d'un voisin
Nombre total de messages: 1 - Pages (1): [1]
Auteur: EGirardin
Posté le: févr. 12 2018 - 06:26
Sujet: mon chat monte sur la voiture d'un voisin
Bonjour,
J'habite en ville dans une résidence en copropriété. Nous sommes au RdC, ce qui nous permet de laisser sortir nos chats dans la journée. Malheureusement, l'un d'eux trouve très plaisant de se poster sur les toits des voitures pour surveiller les alentours. La résidence est composée d'un parking donnant sur rue et d'une cours munie d'un garage/appartement. Ce sont des parties communes où les chats du quartier se regroupent pour se battre.
Le problème est qu'un des voisins laisse sa voiture en dehors de son garage et que notre chat lui fait des trasses de pattes et menues rayures. Cela fait 2 fois qu'il vient me voir (car il ne veut pas discuter avec mon mari), pour que je trouve une solution pour résoudre le problème. Nous travaillons toute la journée, il nous est difficile d'éduquer notre chat sur ce problème. Notre "charmant" voisin nous a suggéré de nous en débarrasser puisque nous avons déjà 4 autres chats (dont 1 issu d'un sauvetage dans la résidence) et qu'en plus les animaux ne sont que tolérés dans la résidence.
Cela vire au harcèlement juste parce qu'il ne veut pas garer sa voiture dans son garge pour la protéger.
Que puis-je faire? Son comportement est-il légal ? Mon chat est malheureux dès qu'il reste enfermer plus de 12h, dois-je malgré tout le garder enfermer jour et nuit? Comment éduquer mon chat? Notre voisin peut-il nous causer des soucis par rapport à la copropriété?
En tant qu'ancienne bénévole SPA et amoureuse des chats, il n'est pas question que l'on se sépare de notre chat!!
J'attends vos conseils avec impatience.
Cordialement
Nombre total de messages: 1 - Pages (1): [1]
Vous devez vous identifier pour publier des messages dans cette conférence.