Faites un don

Signez la pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal

Le Code civil, pilier du droit français, ne prévoit que 2 régimes juridiques : celui des "Personnes" et celui des "Biens" incluant les animaux. Au regard de ce texte, il n'y a donc aucune différence entre une table et un animal ! Comment, alors, protéger efficacement les animaux ?

À travers cette pétition, la Fondation 30 Millions d’Amis demande à la Garde des Sceaux de :

  • Modifier d’urgence le Code civil
  • En créant une 3ème catégorie pour les animaux, distincte des "Personnes" et des "Biens"
  • Reconnaissant les animaux comme des êtres vivants et sensibles

Aujourd'hui, avec vous, nous pouvons gagner ce combat. Le mouvement est en marche et prend de l'ampleur... Mais nous avons besoin d'1 million de signatures pour faire entendre la voix des animaux aux pouvoirs publics et au législateur !

Téléchargez (pdf), imprimez et diffusez la pétition autour de vous

L'infographie pour tout comprendre

Email

Invitez vos proches
à signer la pétition
à leur tour

Envoyez un email

Le mouvement est en marche !

90% de l'opinion française et 24 intellectuels Français se mobilisent

Selon un récent sondage*, 90% des Français approuvent notre requête, et 85% pensent que cette question doit être réglée aujourd'hui même.

En octobre dernier, 24 intellectuels ont également rejoint notre combat et signé un manifeste relayé dans tous les médias. Parmi eux, des penseurs, écrivains, historiens ou scientifiques aussi respectés et influents que Hubert Reeves, Edgar Morin, Luc Ferry, Alain Finkielkraut, Erik Orsenna, Elisabeth de Fontenay, Florence Burgat, Michel Onfray, Irène Frain, Boris Cyrilnuk, Jean-Pierre Marguénaud...

Voir le manifeste

*Voir le sondage

La question du statut juridique de l'animal est plus que jamais au centre du débat public. Avec vous, nous pouvons gagner cette victoire décisive pour la protection animale !

Je signe