Fondation 30 Millions d'Amis > Agir pour les animaux > Métiers animaliers > Soigner les animaux > Auxiliaire vétériniaire
Imprimer

Auxiliaire vétériniaire

 

La santé est un domaine qui concerne tout propriétaire d’un animal domestique. On dénombre aujourd’hui plus de 16.000 vétérinaires en activité sur le territoire français, et presque 6.000 cabinets ou cliniques vétérinaires.

Le vétérinaire est secondé dans son travail par un auxiliaire qui l’assiste dans le secrétariat et les soins aux animaux. Accueil de la clientèle, prise de rendez-vous, nettoyage des infrastructures, gestion des « patients », vous êtes l’homme ou la femme « à tout faire » de la clinique vétérinaire. Dans certains cas, c’est à vous d’administrer les premiers soins. Cette profession requiert des connaissances de base en éthologie, biologie, zoologie.
Formation : directe en apprentissage auprès d’un vétérinaire. Si vous êtes titulaire d’un BEP ou niveau classe de 1ère, vous pourrez être embauché en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Formation dispensée aux CFNA d’Aix, de Blanquefort, de Rambouillet, de Juvisy et de Poissy.

Rémunération : entre 1000 et 1200 €/ mois pour un débutant.

Télécharger le bon de commande du Hors série n°10 spécial métiers animaliersCommander le Hors série n°10 du magazine
"spécial métiers animaliers"

 

Créer mon espace ?

Oublié ?

  • Adoption chien, adoption chat, consultez toutes nos fiches d'adoption animaux
  • Faire un don à la fondation, c'est soutenir son action pour la protection animale
  • Contre la fourrure, l'expérimentation animale, les animaux sauvages dans les cirques ? Signez la pétition
 
Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales © Fondation 30 millions d'Amis 2014 | Tous droits réservés