Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

L’association Kalaweit sauve les gibbons d'Indonésie. L'action de son créateur, Aurélien Brulé, alias Chanee, est soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis depuis l'origine.

Vidéo de l'émission 30 Millions d'Amis diffusée le 06/02/2011.

Kalaweit bénéficie de l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis depuis sa création. De nombreuses aides ont permis à cette association d’installer des infrastructures pour sauver les gibbons. En octobre 2017, la Fondation a renouvelé son soutien pour un montant de 30 000 euros pour permettre à l'association d'étendre son sanctuaire en achetant des hectares de forêts supplémentaires pour y placer ses protégés en toute sécurité.

Victimes du braconnage et de la déforestation

Selon Chanee, 100 000 gibbons vivent aujourd’hui dans les forêts primaires indonésiennes et 5000 d’entre eux meurent chaque année, soit 5 % de la population. Ils sont victimes du braconnage et de la déforestation, principale cause de la destruction de l’habitat de ces animaux sauvages, mais aussi de la captivité car ils sont détenus dans des conditions inadaptées par des particuliers.

Aujourd’hui, Kalaweit est devenu le plus grand centre de sauvetage des gibbons au monde Kalaweit avec trois réserves, plus d’une cinquantaine d’employés, une école et une clinique vétérinaire.

Découvrez aussi toutes les aides de la Fondation 30 Millions d'Amis dans le monde.

Commenter

  1. rosarno 31/10/2017 à 19:33:19

    Bravo et merci à ce monsieur enfin une bonne personne ça existe c est plutôt des histoires sordides que l on voit tous les jours.Ça fait du bien ......

  2. lotus2003 27/10/2017 à 21:06:19

    c\'est un grand Monsieur, grâce à lui les gibbons sont protéger. merci pour ce qu\'il fait .merci 30 millions d\'amis d\'être toujours près des animaux