Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

30millionsdamis.fr revient sur la tendre histoire d’un tigre qui est devenu le meilleur ami d’un bouc… qu’il devait manger. Récit.

Découvrez les photos de cette amitié insolite entre un prédateur et sa proie. Cliquez sur les images pour les voir en grand.

Finalement, prédateur et proie peuvent (parfois) faire bon ménage ! Depuis plusieurs jours, l’histoire d’un tigre qui a refusé de manger un bouc qui lui était donné en pâture fait la Une des médias.

Comme chaque semaine dans le parc animalier de la région du Primorié (Extrême-Orient russe), un animal vivant est offert aux félins « dans le cadre d'un programme de reproduction en captivité », explique l'administration dans un communiqué. Une routine bien rodée… jusqu’à ce qu’un tigre baptisé Amour déroge à la règle. « Il n'a pas voulu manger le bouc Timour parce que ce dernier s'est avéré être très courageux et ne savait pas qu'il fallait avoir peur d'un tigre » avance le personnel du parc.

Depuis, le bouc suit son ami partout, allant même jusqu’à dormir à ses côtés dans un abri « sans qu’aucune agression ne soit constatée ». Tous les jours, « ces amis inséparables, le tigre et le bouc, se promènent ensemble » dans le parc, se félicite le directeur de l'établissement Dmitri Mezentsev. « C'est une situation extraordinaire, incroyable, phénoménale... Mais c'est la réalité ! Ce sont de grands amis et ils sont heureux ensemble ! » poursuit-il.

Une amitié extraordinaire

Une amitié insolite entre Amour, le bien nommé, et ce bouc, qui amuse de nombreux internautes qui suivent attentivement le quotidien des deux amis. Régulièrement, photos et vidéos sont mises en ligne par l’administration du parc.

Cette situation rarissime est une belle preuve des liens extraordinaires qui peuvent se tisser entre les animaux. D’autres cas d’amitiés insolites entre espèces vous sont régulièrement rapportés dans 30 Millions d’Amis !

Commenter

  1. ramses15 27/12/2015 à 19:59:13

    C'est un beau roman c'est une belle histoire - j'espère qu'il ne la croquera jamais 

  2. frimousse 22/12/2015 à 11:46:21

    Quelle belle histoire ! Comme quoi, les animaux ont des sentiments !!! Encore une leçon pour nous les humains, en ces temps de cruauté !! Sans oublier tous ceux qui sont maltraités ! 

    J'espère que cette amitié durera longtemps et surtout qu'on les laisse tranquilles ! Bisous mes amours !