Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

La Fondation finance un chariot pour un vieux chien

Les vieux jours de Doug, un dogue allemand, s’améliorent grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle vient de financer un chariot pour lui permettre de se déplacer à nouveau. Récit.

Doug a 14 ans. C’est un dogue allemand et… un vrai survivant ! Sa vie est ponctuée de rebondissements bons et mauvais. Arrivé une première fois au refuge « Les Amis des Bêtes du Soissonnais » à Villeneuve St Germain (02) lorsqu’il avait 6 mois, après avoir été abandonné dans un parc, il trouve une famille qui le garde pendant 4 ans et demi. Il est finalement ramené au refuge car il ne s’entendait plus avec les autres animaux de son foyer. Depuis, le refuge est devenu sa maison et il en est l’un des piliers : « Doug est super avec nous, même s’il a son petit caractère ! Il nous connait bien. On l’a installé près de notre nurserie pour qu’il nous voie plus qu’avant. Et il nous signale qu’il veut sortir en aboyant » sourit Claudine Pouette, directrice du refuge. « Avec l’âge, il a commencé à avoir quelques problèmes neurologiques qui paralysent son train arrière. En décembre 2014, il arrivait encore à se déplacer un peu. Mais son état s’est vite dégradé et le vétérinaire a dit qu’il n’était pas opérable. La seule solution : investir dans un chariot pour qu’il puisse se mouvoir » explique Claudine. Répondant à la demande d’aide du refuge, la Fondation 30 Millions d’Amis a naturellement pris en charge le financement de ce chariot pour offrir une nouvelle existence à Doug. « Pour sa fin de vie, grâce à son chariot, on peut encore le sortir » poursuit la directrice du refuge.

Un chariot pour une nouvelle vie

« Il a mis un peu de temps à comprendre comment ça fonctionnait, il avait tendance à pousser sur ses pattes arrière ce qui faisait qu’il reculait au lieu d’avancer ! L’installation est un peu fastidieuse mais ça vaut le coup ! Quand on le promène, il ne faut pas que ça dure trop longtemps car il se fatigue vite » détaille Claudine Pouette, heureuse des perspectives offertes à son vieux pensionnaire. Si vous aussi, vous souhaitez faire le bonheur de centaines d’animaux, vous pouvez faire un don pour nous aider à soutenir les refuges qui recueillent, soignent et nourrissent les animaux abandonnés.

Commenter

  1. n.f010998@gmail.com 05/09/2015 à 20:43:54

    Cette histoire est émouvante de voir comment ce toutou est devenu si heureux et le refuge qui a fait une action formidable pour lui. Il va pouvoir faire sa petite balade et se déplacer un petit peu plus facilement et cela doit bien l'aider, bonheur à Doug.

  2. karinec75 29/08/2015 à 08:57:50

    Cette histoire m'a émue ...Car mon boxer aujourd'hui décédé a eu le même genre de problème ! Mon mari lui avait construit un chariot pour le promener. Malheureusement , au bout d'un petit moment nous ne pouvions plus l'installer dans le chariot sans le faire souffrir en le manipulant . Cela dit , pour un temps cela lui a permis de conserver de la mobilité!

    Bravo à toutes les personnes qui travaillent dans les refuges pour tous les animaux  injustement délaissés...