Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

La Fondation 30 Millions d’Amis finance un centre de soins pour animaux sauvages

Une nouvelle volière va être installée au Centre de soins de la faune sauvage poitevine à Chatellerault (86) et la nurserie rénovée grâce à une aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Créé en 2007, le Centre de soins de la faune sauvage poitevine à Chatellerault, dans la Vienne, est vite devenu indispensable dans la région. Chaque année, il accueille plus de 850 animaux. Du plus petit mammifère jusqu’aux rapaces, le centre prend en charge toujours plus d’animaux. « Pour soigner tout le monde, il faut beaucoup d’espace et des structures adaptées » explique Lydia Bourdeau, directrice du centre. « Cette année, à la même date, nous enregistrons 60 animaux de plus que l’année dernière. Actuellement, nous avons 159 animaux dans le centre » poursuit-elle.

4000 euros pour la faune sauvage poitevine

« Il y a 2 ans et demi, nous avons dû agrandir une première fois le centre. Mais aujourd’hui, des travaux d’isolation sont indispensables dans l’infirmerie-nurserie. Et nous avons besoin d’une nouvelle volière pour les rapaces » détaille Lydia Bourdeau. La Fondation 30 Millions d’Amis a répondu à l’appel du centre de soins et lui a fait parvenir une aide de 4000 euros. Grâce à cette somme, toute l’isolation de la nurserie sera réalisée, une baie vitrée installée et une nouvelle volière d’envol d’une superficie de 21 mètres de long pourra bientôt accueillir une quinzaine de rapaces nocturnes. Les travaux devraient durer tout l’été. Vous aussi, vous pouvez nous aider à soutenir les structures qui prennent soins des animaux blessés, en faisant un don.
Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis diffusée le 17 juin 2015 sur France 3.