Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Lapins angora : retour sur une pratique barbare

Emotion05.05.2015

Lapins angora : retour sur une pratique barbare

Très utilisée dans la mode, la fourrure angora coule encore de beaux jours. Mais pour l’obtenir, les éleveurs épilent à vif les lapins. Certains pensent que cette pratique est indolore, 30millionsdamis.fr vous prouve le contraire.

Visuel d'illustration. © spineyez - Fotolia.com

Très douce, la fourrure angora est toujours utilisée dans la mode. Mais tous les consommateurs sont-ils conscients des souffrances endurées par les lapins ? Pour prélever cette fourrure, les éleveurs épilent les lapins vivants. Une méthode qui permettrait d’avoir un poil de meilleure qualité… Mais est-ce pour autant indolore ? Pas du tout ! Une vidéo de l’organisation internationale Peta montre les atrocités subies par les lapins angora en Chine. Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, s’indigne « Si vous en avez le courage, regardez cette vidéo insoutenable [Cf. ci-dessous, NDLR]. C’est une souffrance atroce ! Est-ce qu’un petit col en fourrure vaut une telle barbarie ? ».

Une vidéo insoutenable

Pour les besoins de son enquête, Peta a visité une dizaine d’élevages de lapins en Chine. La vidéo montre comment des lapins se font arracher leur fourrure, à vif, par poignées. Dans tous les élevages visités par les enquêteurs de l’association, ce sont les mêmes méthodes qui sont utilisées et les mêmes souffrances qui sont constatées. « L’enquête montre la réalité encore jamais vue de la vie et la mort de millions de lapins angora en Chine - source de 90 % de la fourrure angora du monde », commente l’association.

La Fondation dénonce ces pratiques barbares et appelle les consommateurs à veiller à ne pas tomber dans le piège de la mode. Engagez-vous à nos côtés dans ce combat en signant notre pétition pour la fermeture de toutes les fermes à fourrure et la mise en place d’un étiquetage détaillé pour informer le consommateur.

Vidéo : Prélèvement à vif de poils angora sur des lapins en Chine (Attention, images choquantes.)

Commenter

  1. Miss23 17/06/2015 à 20:59:01

    Comment peut on faire subir de tel sort à des animaux ? je nai pas regarder cette video car sinon je vais pleurer. \nl\'être humain est ignoble, les animaux ne son pas encore assez respecter, quel honte, honte à tous les criminels d\'animaux, jespere que vous finirez votre vie sous un pond. 

  2. hibiscusgwada27@outlook.fr 27/05/2015 à 21:56:01

    « La grandeur et le développement moral d’une nation peuvent se mesurer à la manière dont elle traite ses animaux. » Gandhi

  3. isabelle.seon0065@orange.fr 26/05/2015 à 20:49:54

    c'est n'importe quoi !!!!!! PAUVRE PETITE BETE!!!!!!!! la vidéo m'a fait très mal au coeur !!

  4. anonyme 13/05/2015 à 15:09:22

    J'ai vu d'autres vidéos similaires, ça fait des années que je signe partout et poste des vidéos sur blogs ou FB, je vais me passer de celle-là, j'ai ma dose.

    Mais elle est partagée sur FB!

  5. HommeEstAnimal 12/05/2015 à 17:40:55

    Je viens de signer la pétition pour la fermeture de toutes ces p...... de ferme. J'ai déjà regardé des videos montrant des êtres "humains" infligeant d'horribles souffrances à de pauvres animaux. Cela me révolte et me donne des envies de meutres. je ne regarderai donc pas cette video. Par contre, j'espère que ces "fermiers" et ceux et celles qui portent la fourrure arrachée de cette manière aient l'occasion de souffrir dans leur vie car ils ne méritent que cela.

  6. kittygallor 08/05/2015 à 13:24:24

    J'ai rempli et signé toutes les pétitions que la fondation 30 millions d'amis a mise en ligne, je les ai télécharger et imprimer chacunes en plusieurs exemplaire pour les faire remplir et signer par plusieurs personnes.Quand ce sera fait, soit je les envoierais à la fondation soit j'irais les amener directement en mains propres.

  7. kittygallor 08/05/2015 à 13:05:28

    J'ai commençé à regarder la vidéo le soir meme de sa diffusion sur le site.Je n'ai pas pu la voir entièrement car dès que j'ai vu ce malheureux lapin angora ce faire arracher sa belle fourrure et hurlé de douleur, celà m'a fait mal au coeur, j'en n'ai eu les larmes aux yeux et j'ai arreter de suite cette vidéo qui m'a révolter.J'en n'ai eu le sommeil perturber tellement j'ai été horrifiée de voir çà! Pour moi les humains ( celles et ceux que je considère pire que des monstres) et malheureusement il y en n'a beaucoup trop! ne m'érriteraient pas de vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. cristaletdandy 07/05/2015 à 20:39:14

    Quelle horreur ! Pauvres petites bêtes ! Comment des soit-disant êtres humains peuvent-ils infliger de tels gestes à des pauvres animaux sans défense ?

    Je ne prenais jamais de vêtements avec quoi que ce soit comme fourrure mais encore moins aujourd'hui !

    Si seulement nous pouvions faire quelque chose et punir ces ........ (terme sensuré !) et leur faire la même chose (leur arracher tous poils et cheveux).

    Cette vidéo ne donne l'envie que d'une chose, même si nous savons que c'est impossible, c'est d'aller là-bas, et de sauver ces malheureuses petites boules de poils.

    Je suis vraiment écoeurée !!

  9. emilie.louka@live.fr 07/05/2015 à 14:56:09

    J'ai voulu regarder la vidéo je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait .. Je suis horrifiée rien que par les cris de cette pauvre bête .. Je n'ai pas eut le courage de regarder jusqu'au bout .. Je n'ai jamais compris cette mode et elle m'écœure encore plus maintenant .. Comment peut on être aussi insensible ? Les cris raisonnent encore dans ma tête :'(

  10. alicevanwaerebeke@hotmail.com 07/05/2015 à 12:54:29

    Je suis écoeurée. J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, c'est insoutenable et je n'ose imaginer la souffrance endurée en entendant les cris de douleur poussés par ce lapin... Je ne trouve rien d'autre à dire qu'horrible.