Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

Arrêt de 30 Millions d’Amis le dimanche : de nombreuses réactions

Babouchka, fidèle de l'émission. © Émission 30 Millions d'Amis

Vous êtes très nombreux à avoir été surpris de constater que l’émission 30 Millions d’Amis était remplacée par une série le dimanche, et à nous faire part de votre déception. Un grand merci pour votre soutien sans faille.

« Je suis déçue que l’émission soit remplacée par une série et reprogrammée à un moment où personne ne pourra la regarder », « c’est véritablement révoltant et irresponsable » ou encore « c’est la mort annoncée d’une émission d’utilité publique »… Voici des extraits de quelques-uns des messages que nous avons reçu via Facebook, Twitter, mails ou par téléphone depuis que beaucoup d’entre vous ont constaté que l’émission 30 Millions d’Amis n’était plus diffusée le dimanche à 12h55.

A compter du 13 mai, elle sera désormais programmée tous les mercredis à 9h45. Pendant les vacances scolaires, les émissions des dimanches 3 mai et 10 mai sont annulées.

Cette modification de programmation par France 3 suscite une grande déception pour le million de téléspectateurs fidèles qui suit en famille cette émission animalière de référence ! En effet, comme vous êtes très nombreux à le souligner, le mercredi matin beaucoup travaillent et les enfants sont à l’école… 

Vos réactions

Vous êtes mécontents de ce changement ? Vous pouvez faire part de vos remarques ou suggestions au Service téléspectateurs de France 3 :

  • par courriel, en cliquant sur France3 ;
  • par téléphone au 08-90-71-03-03 (0,15 euros / minute) du lundi au vendredi de 9h à 20h sauf week-end et jours fériés ; Tapez 4 pour obtenir un correspondant.
  • par courrier à l’adresse postale suivante : Relations téléspectateurs France Télévisions – TSA 67300 – 86 963 Futuroscope Cedex.

Récemment, une pétition a aussi été lancée par une téléspectatrice déçue. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller la signer sur Change.org

Commenter

  1. dressingetbroc@gmail.com 17/01/2016 à 13:23:39

    il est évident que c'est une décision politique, sûrement suite à des pressions de lobbies. Les défenseurs des animaux sont des empêcheurs de massacrer en toute illégalité, uniquement pour le business, donc forcément, il leur faut absolument éloigner le plus possible des émissions qui fassent réfléchir, et surtout agir. Car de dire " ça fait des années que ça dure, et c'est ringard " est bien évidemment un faux prétexte. Car, sinon on pourrait demander comment une chaine publique donc laique, programme ça depuis des années, et en plus, maintenant en faisant du prosélythisme sur les autres religions !!!! " LE JOUR DU SEIGNEUR EST UNE ÉMISSION DE TÉLÉVISION CATHOLIQUE FRANÇAISE PRODUITE DEPUIS LES ANNÉES 1950 PAR L'ASSOCIATION COMITÉ FRANÇAIS DE RADIO-TÉLÉVISION (CFRT) ET DIFFUSÉE CHAQUE DIMANCHE MATIN DEPUIS LE 9 OCTOBRE 1949 SUR RTF TÉLÉVISION, LA PREMIÈRE CHAÎNE DE L'ORTF À PARTIR DE 1964, PUIS SUR TF1 DÈS LE DIMANCHE JANVIER 1975 DE 10 H 30 À 12 H JUSQU'EN JANVIER 1987 OÙ ELLE PASSE AUX MÊMES HORAIRES SUR ANTENNE 2, AUJOURD'HUI FRANCE 2. C'EST L'ÉMISSION ENCORE EN ACTIVITÉ LA PLUS ANCIENNE DE LA TÉLÉVISION FRANÇAISE, ET ELLE FAIT PARTIE DU RECORD UNE ÉMISSION TÉLÉVISÉE AYANT LA PLUS GRANDE LONGÉVITÉ DU PAF " !!!!!! 

  2. spabloissud 28/05/2015 à 16:09:48

    Bjr, j'ai moi aussi signé la pétition en ligne. C'est scandaleux de programmer cette émission le matin en milieu de semaine.

    SPA41.com ADORE 30 millions d'amis, c'est une Emission d'UTILITE PUBLIQUE ! Remettez-la le dimanche !

     

  3. jacobannie7394@outlook.fr 25/05/2015 à 06:46:47

    Bonjour !

    J'ai exprimé mon mécontentemeent sur F.R.3 ,la Télé me déçoit d'année en année pour faire des émissions débiles il sont bien puisque nous finançons les redevances télé et ne tiennent pas contre l'avis des téléspectateurs se qu'ils font est honteux!

    par contre je n'ai pas eu de réponse de leur part ces chaines deviennent de plus en plus pénible et ne respecte pas l'avis du pubic NOUS AIMONS 30 MILION D'AMIS ET VOULONS L'AVOIR A UNE HEURE D'ECOUTE !c'est impensable de laisser une émission animalière qui est regardé par tous !

     

     

  4. ratatouille 24/05/2015 à 19:13:36

    Bonjour,

    Je suis très déçue de ne plus voir cette excellente émission le dimanche, et je ne comprend pas pouquoi France3 l'a supprimé pour la remplacer par une série déjà diffusée.

    Voici la lettre que j'ai écrite à France3:


    je viens d'apprendre que 30 millions d'amis ne sera plus diffusé le dimanche à 12h55, mais le mercredi matin à 9h45.MAIS QUI REGARDE LA TELE LE MATIN?!?!?! quand on travail: on peut pas, les enfants ont l'école maintenant le mercredi matin: ils peuvent pas, les retraités de nos jours sont actifs et ils sortent: ils peuvent pas non plus. C'est vraiment minable votre façon d'agir envers cette émission qui plaît à un large public depuis plusieurs années. Moi qui croyais que France3 était plus proche de son public, je me suis trompée, vous n'êtes pas mieux que TF1 et toute la clique, vous pensez d'abord fric, bisness et audiences. Je suis vraiment mais vraiment déçue de vous.

     

    J'ai aussi signé la pétition et j'espère vraiment que l'émission soit à nouveau diffusé le dimanche

     

  5. Lucia2 18/05/2015 à 00:06:04

     

     

    Bonjour à tous,

    Moi aussi j'étais furax et j'avais envie de les agonir d'injures.
    Mais ça ne mène à rien.

    J'ai donc écrit poliment ce qui suit :

    Monsieur le Directeur,

    Je trouve très regrettable la déprogrammation de "30 millions d'amis" le dimanche. La programmer un jour de semaine, fût-ce le mercredi, le matin, c'est empêcher que cette émission soit vue en famille pendant un temps de loisir, précieux pour fédérer la famille et la bonne humeur qu'engendre cette émission. Je sollicite de votre bienveillante attention le rétablissement de 30 millions d'amis le dimanche. Merci. Avec l'expression de toute ma considération.

    Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils reçoivent des dizaines de milliers de mails et de lettres.
    J'ai signé aussi la pétition.

  6. Ardwen 13/05/2015 à 14:58:41

    J'ai écrit à la chaîne, signé la pétition, partagé la pétition sur mon mur FB, de même que sur la page Protection Animale à laquelle je participe.

    Ras le bol de ces imbécilités!

    C'est un pur choix pour tuer l'émission, déjà pratiqué pour d'autres émissions que l'on a voulu faire disparaître antérieurement! On n'est pas si stupide pour ne pas l'avoir compris!

  7. prunette 09/05/2015 à 15:50:01

    France 3 s'est carrément moquée du monde ! le mercredi matin, les enfants sont maintenant à l'école, les gens travaillent, et ils l'ont fait exprès ! Un choix ??? La dernière émission de juin 2014 avait eu un record d'audience : qu'à cela ne tienne ! On va faire tomber l'audience et ils ont méprisé les téléspectateurs que je trouve très passifs ou très naïfs.

  8. bouchonzr7 03/05/2015 à 17:58:32

    Je suis très déçue de cette annulation du dimanche, c'est une honte, on a déja pas beaucoup d'émission animalière alors la c'est la mort assurée.

    Personne ne sera dispo pour la regarder à cette heure là, encore une fois les animaux sont mis de coté.

    Y'en a marre qu'on nous prive de choses très intéressantes et à la place qu'on nous mette des policiers y'en a pas assez

    J'espère que ça durera pas.

    Vive 30 millions d'amis le dimanche et tous nos animaux...

  9. Patsy 02/05/2015 à 13:41:07

    Bonjour,
    Voici la copie du message que je viens d'envoyer à France 3 :

    "Bonjour,
    Je déplore profondément vos décisions sur le déplacement de l'émission 30 Millions d'Amis, ainsi que la suppression des rediffusions.
    C'est la SEULE émission d'utilité publique sur la question de nos rapports avec les animaux. Lorsqu'on sait le nombre d'abandons toujours plus élevé chaque année, le manque de conscience, le manque de responsabilité, le manque de respect que bon nombre de Français et d'autres dans tous les pays qui ne prennent pas la mesure de leurs actes déplorables et condamnables envers les animaux, prendre les décisions que vous prenez est tout aussi déplorable.
    Faut-il aussi que sur France 3, vous vidiez le cerveau de vos téléspectateurs pour attirer des annonceurs sans scrupules.
    Où est le service public dans de telles décisions ?
    Je condamne fermement votre politique envers cette émission qui est un bijou et un véritable don de soi.
    Ce sont des valeurs qu'il faut défendre inconditionnellement, envers et contre tout.
    En espérant que dans un petit coin reculé de votre conscience, il reste encore une petite place à faire à ceux que nous faisons tellement souffrir pour servir non pas nos besoins, mais nos folies, alors qu'ils nous donnent tout.
    EUX LES ANIMAUX qui contrairement à notre espèce ne détruisent pas leur environnement et la planète !
    Bien à vous »


    Avec tout mon soutien et en espérant que France3 se démarquera de l'uniformité sans conscience qui se répand !
    Patsy

  10. PUCINOIS 29/04/2015 à 16:46:38

    Cette belle émission supprimée le dimanche et remplacée... devinez par quoi ? Un polar !!!  encore une série policière malsaine qui banalise le crime et la violence dans l'esprit des gens. LAMENTABLE !!! Voilà le message que j'ai envoyé à FRANCE 3 pour manifester mon mécontentement.