Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Des chiens errants assistent aux funérailles de leur bienfaitrice

Des chiens errants venus assister à l'enterrement de Margarita Suarez © Facebook

Au Mexique, la famille d’une défunte a eu la surprise de voir arriver des chiens abandonnés pour un dernier hommage à celle qui les choyaient. 30millionsdamis.fr vous raconte cette émouvante histoire.

Margarita Suarez était une femme qui aimait les animaux. Elle avait pour habitude de nourrir tous les chiens et chats errants qui se présentaient chaque matin à sa porte. Si elle croisait un chien affamé dans la rue, elle n’hésitait pas à revenir chez elle pour lui apporter une gamelle. Et cette dévotion lui a été rendue lors de ses funérailles mi-mars 2015. 

« De la joie dans notre douleur »

Alors que sa famille se recueillait dans l’enceinte des pompes funèbres, des dizaines d’animaux sont venus les rejoindre. « Quand le cercueil de ma mère est arrivé dans la pièce, ils se sont levés comme s’il y’ avait une fête » témoigne Patricia Urrutia, la fille de la défunte au journal local « Norte Digital ». Pendant la cérémonie, ils se sont ensuite couchés près du cercueil. Peu de temps avant la fin des funérailles, ils se sont levés en faisant la fête et sont repartis « Au paroxysme de notre douleur, ils nous ont apporté de la joie, ce fut merveilleux » sourit Patricia. En plus de ces chiens, un oiseau est aussi venu rejoindre l’assemblée. Une apparition qui a surpris l’assemblée ! Un dernier hommage vibrant d’émotion qui a fait le tour des réseaux sociaux en un temps record.
A l’image de Margarita Suarez, vous aussi, vous pouvez agir pour aider les animaux errants : consultez notre rubrique Adoption pour accueillir un animal abandonné.