Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Un porc-épic élu "ambassadeur des animaux sauvages" en Alaska

Faune09.03.2015

Un porc-épic élu "ambassadeur des animaux sauvages" en Alaska

Snickers est devenu la mascotte du Centre de conservation de la faune de l’Alaska. 30millionsdamis.fr revient sur son histoire.

Snickers, un porc-épic pas comme les autres. © Flickr AWCC

Retrouvé esseulé alors qu’il n’était qu’un bébé, Snickers le porc-épic a été recueilli par un particulier qui s’est occupé de lui. Il est cependant transféré au Centre de conservation de la faune de l’Alaska (AWCC), car la législation en vigueur interdit de posséder un animal sauvage prélevé de son milieu naturel. Ce centre recueille des animaux blessés ou orphelins qui sont ensuite relâchés en pleine nature une fois soignés.

Une star du web

Là, le porc-épic noue une relation très particulière avec le personnel qui va jusqu’à l’emmener dans les écoles de la région pour sensibiliser les enfants à la sauvegarde de la faune. Très complice avec l’homme, il n’hésite pas à poser avec lui sur les photos. Des clichés qui ont fait le tour de la Toile et qui ont fait de lui une véritable star ! Une vidéo postée en 2009 a même enregistré plus de 3 millions de visites !

"Il est certainement l'une des plus grands personnalités que nous avons au centre", indique Scott Michaelis, porte-parole de l’AWCC au site Huffingtonpost. Aujourd’hui, à 7 ans, Snickers a été élevé au rang d’ambassadeur officiel de tous les animaux sauvages de la région ! Un moyen pour le centre de sauvegarde de sensibiliser le grand public à la préservation des espèces sauvages.