Fondation 30 Millions d'Amis
Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Retourner à l'accueil > Actualités > Un chien errant équatorien adopté par un sportif... suédois !

Coup de coeur01.12.2014Mise à jour le 23.03.2015

Un chien errant équatorien adopté par un sportif... suédois !

C’est au cours d’un challenge sportif en Equateur qu’une équipe d’athlètes suédois s’est prise d’affection pour un chien errant. 30millionsdamis.fr vous dévoile cette formidable histoire d’amitié.

Photo : © Krister Göransson

Mise à jour (23/03/2015) : Arthur est totalement libre ! La quarantaine de ce chien errant adopté par un sportif suédois s’est enfin terminée (20/03/2015) ! Mikael et sa famille sont venus le chercher selon le post Facebook de l’équipe Team Peak Performance, il était "extrêmement heureux et n’arrêtait pas de sautiller". Arthur est maintenant en bonne santé et la vilaine cicatrice qu’il avait sur le dos est complètement soignée. Mikael et sa famille ont tenu à remercier tous "les gens qui les ont soutenu avec des mails, des lettres et des coups de téléphone" dans cette belle aventure. Désormais Arthur est entre de bonnes mains et accompagnera très bientôt l’équipe de Mikael à l’entraînement.

Il s’appelle Arthur. C’est un chien et il a sans nul doute possible une très bonne étoile. Ce croisé sans foyer, qui vivait dans une petite ville de la jungle équatorienne, a touché au plus près le cœur de quatre sportifs suédois lors des championnats du monde d’Adventure Racing qui se sont déroulés en Equateur du 7 au 19 novembre 2014. Et la rencontre s’est terminée par le plus beau des happy end : Arthur a été adopté par Mikael Lindnord, l’un des membres de l’équipe, qui l’a ramené dans son pays, le 20 novembre dernier.

« Il nous a suivis dans l’eau »

La rencontre entre les quatre sportifs de la Team Peak Performance et Arthur est racontée en ces termes par Mikael Lindnord au journal suédois Aftonbladet : « Nous étions en train de manger quand j’ai vu un chien qui nous regardait, avec une grande cicatrice sur le dos. J'ai pensé qu'il avait faim et je lui ai donné une boulette de viande. Et je suis passé à autre chose » avoue-t-il. Après avoir dévoré sa boulette de viande, l’animal, lui, va rester près de ses nouveaux amis, et les suivre. Pendant quelques jours, durant lesquels l’équipe va concourir pour des épreuves extrêmement physiques - course à pied, cyclisme, kayak et même parcours sur cordes - Arthur va s’accrocher : « Au moment des repas, chaque membre de l’équipe prenait une partie des portions, et donnait le reste à Arthur » explique le sportif.

Au début de l’épreuve de kayak, les quatre jeunes hommes pensent devoir faire leurs adieux à l’animal. Mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille : « Quand nous avons commencé à pagayer, il nous a suivis dans l’eau. On a fini par le prendre dans l’embarcation » poursuit Mikael Lindnord.

Une Fondation à son nom

Devant la ténacité et la fidélité d’Arthur, Mikael Lindnord décide de l’adopter, et de le ramener avec lui, en Suède. Après quelques formalités administratives, Arthur a posé la patte sur le tarmac suédois il y a quelques jours, devant des centaines de fans venus spécialement pour l’accueillir. Il est actuellement en quarantaine, et devrait rejoindre son nouveau maître dans moins de 3 mois. Il est toujours soigné pour sa blessure au dos.

Pour aider les chiens en détresse qui n’ont pas eu la chance d’Arthur, une Fondation portant son nom a été créée : « Nous voulons aider les chiens errants comme Arthur mais également obtenir une nouvelle loi contre les violences faites aux animaux en Equateur » indique la Team Peak Performance sur son site.

En savoir plus sur le site de la Team Peak Performance ou sur la page Facebook de l'événement

Commenter

  1. Lovecaline 24/03/2015 à 08:55:13

    Bravo il vous rendra tout l'amour que vous allez lui donner.

    Merci pour lui.

  2. sbench32@hotmail.com 21/03/2015 à 20:40:25

    pour une fois, un jeu de crétins faisant appel à ce qu'il y a de plus bas comme pulsion humaine- la compétition- a servi à quelque chose surtout dans un pays sous-développé et obscurantiste..

  3. welson 12/03/2015 à 14:43:23

    ce geste lui sera rendu par beaucoup d amour les animaux eux savent dire merci!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. launiko 08/02/2015 à 23:19:37

    Sa fait vraiment plaisir que des gens comme sa existe 

  5. francoise.distel@yahoo.com 18/12/2014 à 13:56:57

    Bravo et encore merci pour lui,félicitations 

  6. bellaggio 02/12/2014 à 20:08:56

    Bravo !!! Heureusement ils y a encore des personnes sensibles sur le malheur de nos amis. Bel exemple à suivre !!!!

  7. warner2 02/12/2014 à 08:30:41

    Bravo à toute l équipe.

    Respect messieurs un beau geste pour ce chien

  8. loulouronchin@live.fr 01/12/2014 à 11:30:26

    c est vraiment touchant cette histoire pour ce malheureux chien errant qui a pris d amitié toute une équipe de sportifs pour quelques repas partagés et qui a été adopté par l un d'eux!!!bravo messieurs vous avez fait un beau geste et un pauvre chien qui en a fini d etre seul,d avoir faim,d etre abandonné!une magnifique story pour Arthur qui je l espère vivra longtemps heureux !!!