Faites un don

Retourner à l'accueil > Actualités > Toussaint : rendre hommage à son animal disparu

Coup de coeur29.10.2014

Toussaint : rendre hommage à son animal disparu

A la Toussaint, nombreux seront ceux qui auront aussi une pensée pour leurs animaux disparus. Sensible à leur émotion, la Fondation 30 Millions d'Amis propose un espace dédié : En mémoire de mon ami.

Photo : © Fotolia.com

En-memoire-de-mon-ami.fr est un espace de recueillement qui permet à chaque maître de rendre hommage à son animal disparu et ainsi faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant et bienvenu.

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis… Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux » rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme.

Découvrir le message de Reha Hutin (en vidéo)

Sur ce site communautaire, les internautes peuvent créer une page hommage à l'animal qui les a quittés, y poster des photos ; surmonter leur peine grâce aux messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté ; soutenir eux-mêmes des personnes plongées dans la tristesse ; partager les témoignages sur les réseaux sociaux.

Lancé il y a un an, ce service entièrement gratuit compte déjà plus de 2 280 hommages dont 1 780 chiens, 400 chats, 60 NAC et 15 équidés.

La France compte 63 millions d’animaux de compagnie et ceux-ci sont présents dans plus d'1 foyer sur 2. Avec en-memoire-de-mon-ami.fr, la Fondation 30 Millions d'Amis apporte une réponse solidaire et généreuse à un besoin exprimé par les amis des animaux.

Comment rendre hommage à votre animal ?

Pour rendre hommage à votre animal, c’est très simple : rendez-vous sur la page en-memoire-de-mon-ami.fr, connectez-vous à votre espace et déposez votre message accompagné de trois photos de votre animal. En savoir plus sur en-memoire-de-mon-ami.fr

Commenter

  1. catsfriend 04/11/2014 à 18:16:20

    Miaouss et Galon sont partis pour le paradis des animaux en novembre 2013, le premier le 9 et le deuxième le 29. C'était hier...

     

  2. F.A.M.S 31/10/2014 à 04:09:16

    ça fait maintenant 3 ans que j'ai perdu mon Félix chaque jour j'y pense comme si c'était hier...

  3. claudinedegouy@gmail.com 30/10/2014 à 19:50:34

    Bonsoir,

    merci pour cet espace, je ne peux pas encore parler de mon "gamin" parti il y a plus d'un an, mais il partageait notre vie depuis 17 ans, il a laissé un tel vide, on pense à lui chaque jour, je lui parle souvent comme si il était encore là, notre "gamin" était..non il est un beau cairn terrier, adorable qui sera toujours dans notre vie, là où il est il sait qu'on l'aime toujours autant.Tendres caresses à toi mon 'gamin"

  4. LoryJinnale 30/10/2014 à 11:10:00

    Madame Hutin, je vous remercie pour cet endroit et pour tout ce que vous faite.