Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Russie : une fillette survit dans la forêt grâce à son chiot

Capture d'écran © Fondation 30 Millions d'Amis

Une petite fille perdue dans une forêt sibérienne a survécu pendant 10 jours grâce à son chiot qui a permis aux secours de la retrouver. Une magnifique histoire que 30millionsdamis.fr tenait à partager.

C’est la chaîne française d’infos en continu BFMTV qui révèle cette histoire relevant du miracle (13/08/2014) : une petite fille, âgée de 3 ans et demi et prénommée Karina, vient d’être retrouvée par les secours après avoir erré une dizaine de jours dans une forêt de Lakoutie, en Sibérie orientale (Russie). La fillette, qui s’est nourrie de baies sauvages et a bu de l'eau de rivière, doit la vie sauve à un petit chiot nommé Kiratchahan, qui a mis les secouristes sur sa piste.

Le 29 juillet dernier, Karina avait profité d’un moment d’inattention de son père et s’était enfoncée dans la forêt qui borde le village. Accompagnée de son chiot, elle a erré une dizaine de jours avant que son petit compagnon ne retourne à la maison de ses parents, puis conduise les secours auprès d'elle, à six kilomètres de son domicile. Epuisée, blessée aux pieds et couverte de piqûres de moustiques, la fillette a immédiatement été hospitalisée. Selon les médias russes, elle est désormais hors de danger.

La disparition de la petite fille n’avait été signalée que quatre jours plus tard, ce qui avait rendu les recherches encore plus difficiles. Sa mère, qui la croyait avec son père, n’avait pas pu joindre son mari du fait de l'absence de réseau téléphonique, selon le journal anglophone Siberian Times. Une centaine de personnes était mobilisée pour tenter de la retrouver.

La forêt sibérienne est peuplée de loups et d’ours, tandis que la nuit, la température chute en-dessous de zéro. Toujours selon le Siberian Times, le chiot aurait creusé un trou pour que la petite fille puisse s’abriter. 

>> Voir la vidéo