Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Hérault : Vaillant cherche une famille d’accueil

Photo : © Comité de Soutien à la Cause Animale

Un croisé malinois sauvé de la mort cherche aujourd’hui une famille d’accueil. 30millionsdamis.fr a pris de ses nouvelles et relaie l’appel lancé par l’association CSCA* de Béziers (34).

Son histoire a ému des milliers d’internautes, et les nouvelles sont réjouissantes : Vaillant, magnifique croisé malinois, va mieux. Sauvé in extremis grâce à l’intervention des gendarmes de Bédarieux, dans l’Hérault, et de l’association Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers, cet ancien chien maltraité se remet peu à peu des années de négligences dont il a été victime. Il lui manque pourtant une chose : une famille d’accueil.

Famille calme avec jardin

Vaillant recouvre progressivement ses forces, mais ne peut, au vu de sa fragilité, rester en refuge. L’association est donc à la recherche d’une famille d’accueil habitant l’Hérault ou les départements limitrophes : Aude, Gard ou Pyrénées Orientales. « Nous avons une préférence pour un couple de jeunes retraités, ou une famille avec des enfants calmes, précise Michèle Perlini, présidente du CSCA. Il lui faut une surveillance et une présence quasi permanentes ». Pour que Vaillant puisse continuer sa convalescence dans les meilleurs conditions, « une pré-visite sera organisée au domicile de la famille d’accueil » précise encore la présidente du CSCA. Vaillant est obéissant et propre. Très gentil, il s’entend bien avec les chiens et les chats. Comme il adore se promener et jouer à la balle, un jardin est recommandé.

Soins intensifs

Il y a encore trois semaines, ce chien de neuf ans était placé en soins intensifs, son pronostic vital engagé : « Il mourait de faim et de soif, attaché à l'intérieur d’une maison dans le noir complet, rappelle Michèle Perlini. Il était si faible qu'il ne pouvait même plus lever la tête ». Squelettique, l’animal était également couvert d’escarres. Retiré à sa maîtresse à titre conservatoire, Vaillant avait été confié provisoirement par la justice à la Fondation 30 Millions d’Amis, dans l’attente d’un procès. C’est donc une famille d’accueil temporaire qui est recherchée. En cas de confiscation définitive, il pourra être adopté. Pour tout renseignement, contacter Michèle au 06 26 03 79 36 ou Catherine au 06 60 98 69 78. *Comité de Soutien à la Cause Animale