Faites un don

Protection23.07.2012

Victimes silencieuses : la Fondation en campagne (Vidéo)

« Un animal ne pleure pas... il souffre en silence ». C’est le thème choisi par la Fondation 30 Millions d’Amis pour lutter contre les abandons dont peuvent être victimes nos animaux de compagnie.

Victimes silencieuses : nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis

« Un animal ne pleure pas... il souffre en silence ». C’est le thème choisi par la Fondation 30 Millions d’Amis pour lutter contre les abandons dont peuvent être victimes nos animaux de compagnie.

Victimes silencieuses : nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’AmisHier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu. Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé. Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger... Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère. Et s’il n’y a pas de larmes à essuyer - un animal ne pleure pas - il reste une douleur silencieuse à faire entendre. C’est le thème de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon d’animaux.

Chacun peut se  mobiliser à ses côtés en diffusant cette campagne auprès de ses proches et de ses connaissances, en la partageant sur les réseaux sociaux, blogs... afin d’alerter le plus grand nombre sur la détresse des animaux abandonnés.

Le message de cette campagne est décliné sous plusieurs formats : une vidéo à viraliser, une campagne d’affichage nationale également soutenue par 200 mairies qui offrent gracieusement leur espace municipal, deux spots radios diffusés sur les radios d’autoroute et 6 stations nationales. Pour compléter ce dispositif, les salles de cinéma UGC et Gaumont projetteront le clip vidéo du 11 juillet au 4 août.

250 refuges soutenus

La Fondation 30 Millions d'Amis, reconnue d'utilité publique, mobilise cette année encore toutes les forces pour lutter contre l'abandon. Car bien que divisé par 4 en près de 30 ans grâce à l'action de tous les acteurs de la protection animale, le nombre d'animaux abandonnés reste inacceptable. Un combat d’autant plus nécessaire que les difficultés financières poussent de nombreux maîtres à se séparer de leurs compagnons en ces temps de crise.

Révéler cette injustice, montrer les conséquences dramatiques de l’abandon : c’est l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle soutient plus de 250 refuges en France en prenant en charge une partie de la nourriture, des soins vétérinaires et des travaux d’entretien ou de rénovation. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.

Soutenez la Fondation dans son combat

Voir toutes les campagnes de la Fondation 30 Millions d’Amis

Vidéo de la nouvelle campagne contre les abandons (Vidéo pour smartphone)

Photo : © Fotolia / Getty / Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. alice99 06/08/2012 à 09:10:37

    pourquoi pourquoi ? c'est la seul questions que je me pose , pourquoi font-ils sa au animaux ???? sa me degoute ???Cry

  2. scootifle 02/08/2012 à 10:50:28

    Bonjour, je rejoins FRED 72 pour le film boule et bill, il est tout à fait vrai que les gens risque de se ruer pour acheter un cocker qui est pour ma part des chiens adorable car j'en ai eu un est je l'ai gardé 17 anset demi à mes côtés, mais les gens sont incompétents en la matière ca veux faire plaisir au gamin et puis le chien grandi puis les vacances arrive et on fou le chien à l'abandon, on n'y pense plus.

    AVEZ VOUS une adresse pour écrire au cinéaste de ce film afin de lui suggérer de dire de ne pas se jeter aveuglément sur l'achat d'un cocker pour l'abandonner ensuite comme l'on été les Dalmatiens du film les 101 Dalmatiens.

    Bougeons tous pour toutes les causes de maltraitance, abandons, tortures ect... commises sur ces pauvres animaux qui subissent le mal pour la connerie humaine, MERCI.

  3. Divine 24/07/2012 à 13:41:27

    La campagne annuelle contre l'abandon est indispensable avant les vacances, néanmoins c'est tous les jours qu'il faut militer contre l'abandon. Il suffit d'aller dans les refuges pour voir le nombre croissant de chiens et chats abandonnés et le choix est vaste, ceux-ci attendent tout simplement un bon maître.

    N'ACHETEZ PAS, ADOPTEZ.

  4. fred73 30/06/2012 à 19:07:37

    tout les ans c est pareil ,je pensais à une chose ,au cinéma il va sortir le film boule et bill adaptation de la bd, il ya un risque que le cocker devienne le chien à la mode ,donc achats impulsif,ce serait bien que les acteurs  en parlent pendant la promotion du film qu en pensez vous ??  Mme HUTIN ,la mode c est bon pour le textile,les voitures,les iphone etc MAIS PAS POUR NOS AMIS LES ANIMAUX

  5. tous ensemble 26/06/2012 à 20:24:32

    voire des larme dans le regard de se chien donnent envie je pleurer je trouve que cette video et tres parlente. et jespere que sa va aidee au maximaume les pauvre animaus qui souffre de l abandons

     

  6. Kikol 19/06/2012 à 22:00:16

    Images terribles où l'on voit les larmes dans les yeux de ces pauvres animaux en détresse.

    C'est triste et douloureux. Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise d'annee en année ? Comment les aider ? J'ai mal de ne rien pouvoir faire.....

  7. animalassistance@laposte.net 19/06/2012 à 09:45:04

    bonjour ! voila en tant qu'eleveuse je voudrai parler des frais veterinaire qui s'eleva pour un deplacement a domicile a pas moins de 100 euros part deplacement ce qui m'indigne car part animal ça fait bien cher je voudrai donc baisser ce tarifs à moins de 60 euros la consultation deplacement compris en sachant que je connais toutes les base veterinaire d'urgence !!! ce qui me permet etant declarer autoentrepreneuse de moins appeler le veto !! lol !!!!!!!!!!Money mouth

  8. Divine 18/06/2012 à 08:24:06

    Belle campagne contre l'abandon. Abandonner son animal est un geste de pure lâcheté. C'est en amont qu'il faut analyser le problème : BIEN REFLECHIR avant d'accueillir un animal (frais de nourriture, vétérinaire, vacances, etc...) et s'engager à lui donner tout l'amour qu'il mérite. S'il y a des contraintes, on assume.....

  9. Zara24 17/06/2012 à 19:06:57

    Votre nouvelle campagne contre les abandons est une campagne choc et très émouvante. J'espère qu'elle portera ses fruits et que certains propriétaires prendront conscience de leurs actes. L'abandon en France reste trop souvent impuni et cela est révoltant!

  10. Draculaura647 17/06/2012 à 17:08:29

    Je suis avec vous contre l'abbandon des animaux