Faites un don

Maltraitance13.07.2012

Traîné sur des dizaines de mètres, Gary survit... et remarche !

C'est un déchaînement de violence sans nom dont a été victime un jeune boxer à Montauban (82). Attaché à une voiture et traîné sur près d'un kilomètre, il s'en sort miraculeusement. Son état de santé est jugé très préoccupant. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de prendre à sa charge les soins qui lui seront nécessaires.

Un chien traîné sur des dizaines de mètres survit

C'est un déchaînement de violence sans nom dont a été victime un jeune boxer à Montauban (82). Attaché à une voiture et traîné sur près d'un kilomètre, il s'en sort miraculeusement. Son état de santé est jugé très préoccupant. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de prendre à sa charge les soins qui lui seront nécessaires.

Un chien traîné sur des dizaines de mètres survitMise à jour (13/7/12) : ce sont d’excellentes nouvelles de Gary que nous a adressées Marlène Robert, présidente du refuge de Montauban (82). Le boxer, désormais âgé de 7 mois, se remet progressivement de l’horreur dont il a été victime. « Il marche normalement, les muscles commencent à se reformer, explique-t-elle. Dans 2 à 3 mois, on lui retirera les implants qui pourraient le gêner par la suite ». Plein de vie et très joueur, Gary est désormais placé en famille d’accueil, et continue à recevoir des soins quotidiens pour que ses plaies soient parfaitement cicatrisées.

C’est un véritable enfer qu’a vécu Gary, un boxer âgé de six mois, durant quelques minutes qui ont dû lui paraître interminables. Attaché derrière un véhicule avec trois personnes à bord, ce chien a été traîné sur plus d'un kilomètre, à Montauban (82). C’est à l'occasion d’un arrêt du bolide à une station-service que les sapeurs-pompiers pourront enfin délivrer l’animal et le conduire immédiatement chez un vétérinaire des environs (23/5/12).

Os des pattes visibles

Déchiqueté par le bitume, les genoux détruits, Gary est dans un état critique. Sept mètres de fil ont été nécessaires pour recoudre les très nombreuses plaies qui recouvrent son corps meurtri. « Les deux genoux ont été opérés, précise Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour ». Les pattes sont aussi très abîmées - les os sont visibles - et l’une des épaules a été particulièrement touchée.

«Il est très courageux.

Marlène Robert - Pdte refuge de Montauban (82)

Gary doit maintenant rester en clinique pendant un mois minimum. Malgré ses souffrances, « il est très courageux, témoigne Marlène Robert. Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements ». L’animal est maintenu dans un box individuel, au calme. « Il n’a pas l’air de se rendre compte de ce qu’il lui arrive », poursuit la présidente du refuge.

Fondation partie civile

Une plainte pour « actes de cruauté » a été déposée auprès du commissariat de Montauban contre les auteurs présumés, désormais identifiés. Il s’agirait de trois jeunes de la région, dont l’un seulement âgé de 19 ans. L’enquête est en cours. Les faits de cette nature sont passibles, selon l’article du code pénal, d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans cette terrible affaire, souhaite que la justice sanctionne cet acte odieux commis envers un animal sans défense. Elle a également pris en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit un montant de 700 euros. Les frais d’hospitalisation ont été gracieusement offerts par le praticien, un geste d’une grande générosité salué la Fondation.

Photo : © SPA de Montauban

Commenter

  1. n.f010998@gmail.com 21/08/2015 à 21:44:47

    Attaché un chien à une voiture et le traîner, il faut vraiment être débile. Mais où va t-on, je me le demande. Pauvre Gary dans l'état pitoyable qu'il était, quelle cruauté. Cela me bouleverse et me retourne, un grand merci à 30 millions d'amis ainsi qu'au vétérinaire.

  2. oscar 85 25/03/2014 à 10:07:02

    pauvre Gary mais que fait la justice tant que ces barbares ne seront pas punis plus sévèrement ils recommenceront soit fort Gary et merci a 30 millions d amis et a ce gentl véto .j attends de ses nouvelles .

     

     

  3. oscar 85 25/03/2014 à 10:04:19

    pauvre Gary m

  4. tombary 21/03/2014 à 19:17:00

    ce qui me révolte le plus c'est que les peines encourru pour ces actes de cruautés soient aussi légères que ça soit sur un animal ou un humain les peines devraient être aussi lourdes. Car des bourreaux il y en a pleins les rues et cela ne donne aucun exemple pour montrer ce qu'ils risquent. Prison avec sursis!!!!et le chien qui ne pourra peut être jamais remarché on lui a donné un sursis pour s'en sortir et si personne ne l'avait trouvé il aurait finit en bouilli derrière la voiture. mais où va t'on pour laisser faire de tels choses sans être réellement puni par la loi.

  5. bolion 21/03/2014 à 13:29:09

    I l ne peut pas y avoir une réelle justice contre les bourreaux et autres puisque les lois sont faites de sorte que les sentences sont ridicules,mais aucuns élus est disposés de prendre les choses en main afin de tout changer  dans ce système de la honte qui ne les interpelle pas.Beau pays!!!!,ou est la France?

  6. samana8 19/03/2014 à 20:56:10

    C'est ignoble!!!!!

    j'ai honte pour ces ordures qui ne méritent pas de vivre,honte pour cette justice qui ne sert à rien........

    ça me met hors de moi....4 mois avec sursis pffffff ils doivent bien rire!!!

    La justice n'a toujours pas compris que c'est ce genre d'individu sans âme qui sont les auteurs des pires crimes sur les humains après s'être fait la main sur les animaux!!!!!!!

    Je suis écœurée........et tellement triste pour ce pauvre petit chien innocent....... 

  7. icare7 19/03/2014 à 16:11:24

    Tant que les politiques ne se décideront pas à donner à l'Animal un statut digne de lui : c'est un Etre vivant, souffrant ( malheureusement trop par la lâcheté, la cruauté et l'imbécillité de l'homme ) et capable d'émotions, il y aura toujours des tortionnaires abjects pour leur infliger ce genre d'abomination !

    S'ils mettaient autant " d'ardeur" à travailler et à se rendre utiles ! 

    J'espère de tout coeur que ce jeune boxer aura enfin la vie heureuse et aimante qu'il mérite !

  8. darius 16/03/2014 à 07:27:37

    YellJe suis très en colère que la justice n'est pas puni ces salopars plus sévèrement !!!!4 mois avec sursis, c'est une hérésie .Avec ce qu'ils ont fait subir à Gary. 1an ferme aurait été plus approprié !!!!Par contre, moi, je leur ferais subir la même chose:" oeil pour oeil dent pour dent "!!!!!!

    Et j'aimerais savoir comment va aujourd'hui ce petit boxer ??merci de donner de ses nouvelles.

     

  9. athomas38 15/03/2014 à 18:09:29

    Ho mon dieu !!! Comment ont - ils pu faire ça !!!! Et seulement 4 mois de prison avec prison pour  !!! J' espère qu'is prendront 2 ans ferme !!!!! Comment peut on faire ça à un animal même une personne avec une pierre à la place du cœur n' aurait pas fait ça :( .

    Courage Gary et soit heureux dans ta nouvelle famille en espérant quelle prendra bien soins de toi :)

     

    Si ceux quit'on fait ça se trouvaient face à moi je leurs dirait le fond de ma pensée

     

  10. babou33 14/03/2014 à 13:59:52

    Je ne comprends pas pourquoi ils n ont rien eu !!!! Prison avec sursie !!! Par rapport a leurs actes c est véritablement scandaleux  !! A quand une justice plus juste, je n ai pas de mot pour exprimer ma colère contre ces individus !!!!