Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Alors que le coup d'envoi de l'Euro foot 2012 est lancé, la Fondation 30 Millions d'Amis et l'association Vier Pfoten poursuivent leur vaste opération de sauvetage en Ukraine, où des milliers de chiens errants sont vaccinés et stérilisés.

Alors que le coup d'envoi de l'Euro foot 2012 est lancé, la Fondation 30 Millions d'Amis et l'association Vier Pfoten poursuivent leur vaste opération de sauvetage en Ukraine, où des milliers de chiens errants sont vaccinés et stérilisés.

Ukraine : la Fondation toujours sur placeOnze véhicules - parmi lesquels six camions vétérinaires, remplis de matériel et de médicaments - sillonnent les rues de Kiev, Kharkiv, Donetsk et Lviv. Sur place depuis le 28 mars, une équipe de spécialistes internationaux (soigneurs et vétérinaires) appuyée par des étudiants de l’école vétérinaire de Kiev et des volontaires, opèrent et vaccinent des milliers de chiens errants. Cette entreprise d’envergure est mise en œuvre par la Fondation 30 Millions d’Amis et l’association autrichienne Vier Pfoten.

Près de 1 300 chiens soignés

Une fois vaccinés et stérilisés, les chiens sont ramenés sur le lieu où ils ont été capturés, puis relâchés. A ce jour, près de 1 300 animaux ont pu être soignés par les équipes vétérinaires. Pour superviser les opérations de sauvetage - y compris après la fin de la compétition sportive - une antenne d’action permanente est actuellement en cours d’installation dans Kiev, la capitale ukrainienne. A une vingtaine kilomètres de là, le refuge de Gastomel - que des représentants de la Fondation 30 Millions d’Amis avaient pu visiter une première fois en février 2012 - a bénéficié de travaux importants. Il est désormais doté d’une salle de chirurgie et d’une chambre stérile.

« Politiques à l’écoute »

Ce programme, financé par la Fondation 30 Millions d’Amis à hauteur de 250 000 euros, a été décidé après la découverte d’un véritable massacre organisé dans plusieurs villes ukrainiennes, les autorités locales jugeant la présence d’animaux errants indésirable à l’approche de l’Euro 2012. Des milliers de chiens ont été ainsi euthanasiés durant plusieurs mois afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ». Les moyens utilisés - armes à feu, incinérateur itinérant - ont suscité l’indignation des organisations de protection animale qui n’ont eu cesse, à l’instar de la Fondation 30 Millions d’Amis, de mobiliser les défenseurs des animaux.

Après maintes négociations avec les autorités, un protocole d’accord avait alors été signé par Mykola Zlochevskiy, ministre ukrainien de l’Ecologie et des Ressources naturelles, et les représentants de la protection animale lors d’une réunion officielle en février 2012. Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, s’était félicitée « qu’un accord ait été trouvé pour sauver des milliers d’animaux et que les politiques aient été à l’écoute des propositions formulées par les associations ». Les équipes de l’émission 30 Millions d’Amis ont suivi cette vaste opération de sauvetage.

Extrait de l’émission 30 Millions d’Amis du 20/5/2012 (Vidéo pour smartphones)

Photo : © Vier Pfoten

Vidéo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. chatchien 13/06/2012 à 00:46:45

    Il est évident que Facebook est un sale site de censure et qui déteste voir la vérité en face,il est nécessaire de continuer pour touts ces chiens en Ukraine et que l'on s'en occupent à vie.

  2. nathou75 11/06/2012 à 23:03:28

    Bonjour,

    Merci 30 Millions d'Amis pour tout ce que vous faites pour nos amis  les CHIENS Kissheureusement que vous êtes là ou la terreure des hommes l'Argent régnent sans honte sans pitie - je n'ai aucun respect pour les hommes qui s'enrichisent et s'engraissent sur le dos du foot d'un simple ballon rond ! ou de voitures la F1 ! ou du golf...................................! - au nom du sport et de l'argent les hommes NETTOYENT ! font le menagent ! mais c'est de l'ASSASSINAT PURE et SIMPLE - LES VICTIMES SONT TOUJOURS LES MÊMES CEUX QUI DERANGENT j'ai envi de URLER Yell DE PLEURERCry la coupe d'Europe de foot les JO de Pékin des massacres de pauvres êtes vivants qui gênent !  j'ai Honte Vraiment Honte Cry que FONT Michel Platini !  Laurent Blanc ! Les joueurs ? ILS FERMENT LES YEUX empochent des MILLIONS - il FAUT BOYCOTTER CES NANIFESTATIONS    

    J'aimerais avoir une baguette magique ET SAUVER TOUS LES ANIMAUX INNOCENTS Innocent 

    Nous les humains tuons tous les jours de pauvres animaux pour nos besoins vestimentaires alimentaires pour nos maisons et nos vacances nous deforestons polluons - notre espece n'a pas de respest pour la vie - elle est depourvue d'instinct ! les animaux eux sont biens plus humains que NOUS - l'instinct équilibre naturellemnt la vie.

    JE BOYCOTTE LA COUPE D'EUROPE CAR JE NE CAUTIONNE LE MEUTRE

    Nathalie   

  3. fred.victor 10/06/2012 à 22:00:03

    je suis fred j ai une page 30 millions d amis-causes- je suis abérée par ce qui se passe en ukraine pour moi il s agit d un véritable génocide il y a des lois il me semble il y a 2 jours nous étions plus d une dizaine a envoyer des photos de l ukraine une histoire de fou facebook nous enlevait nos photos au fur et à mesure que nous les postions nous avons tellement insisté qu elles sont pasées mème les s.p.a communiquaient avec nous nous sommes tous très altérés par ce qu il se passe la bas! gros bisous à l équipe de 30 millions d amis

     

  4. florence.juguet@gmail.com 04/06/2012 à 19:50:52

    c'est génial et un grand MERCI à 30 Millions d'amis, heureusement que la fondation est là et qu'il y a aussi des Ukrainiens qui viennent en aide aux animaux ! j'espère que lorsque l'euro se fini, vous continuerez la stérilisation? en tous les cas encore MERCI et BRAVO

  5. moulin23 04/06/2012 à 16:54:21

    Et s'est-t-on inquiété de la santé de Mme Loulia TIMOCHENKO, emprisonnée parce que opposante au régime ! Bravo quand même à 30 million d'amis, j'espère que ces chiens seront bien traités.

  6. aidée-les-animaux 20/05/2012 à 12:13:31

    Ils faut continuer a sensibiliser les hommes pour qu'ils arrete de empoissonner ses pauvre toutou ;( . Continuez vous faite du bon boulot

    .

  7. Nicomouchette 19/05/2012 à 11:16:56

    Cry c st triste pour ces chien laissé a l abandon 

    heusement que 30 millions d amis soit intervenuLaughing

  8. chatchien 15/05/2012 à 00:51:56

    J'espére que l'association restera aprés que le mondial sera fini.

  9. nouk 14/05/2012 à 22:06:41

    Merci pour ces pauvres chiens!!! Encore une victoire pour 30millions d'amis que j'admire énormément!!! Je me demande quand la bêtise humaine cessera???